Mauvaise nouvelle pour Poison. Lundi (14 décembre), Rikki Rockett, le batteur du mythique groupe de hard rock FM, a révélé être atteint d'un cancer de la langue. Âgé de 54 ans, le musicien américain a vu sa maladie diagnostiquée cet été, comme il l'a expliqué au cours d'une émission radio.
Après la star hollywoodienne Michael Douglas, c'est donc Rikki Rockett qui souffre d'un cancer de la langue. Tout est parti d'un gros rhume, cet été, pour le batteur de Poison. "En juin, j'ai suis tombé malade. J'ai eu cet horrible rhume et une sorte de mal de gorge, ils m'ont ausculté et fait des biopsies, mais ne trouvaient rien", a-t-il raconté à Eddie Trunk, sur la radio SiriusXM.
Un mal qui s'est malheureusement avéré ne pas être anodin. "Finalement, un docteur a fait une biopsie, a jeté un coup d'oeil et dit 'Je crois que vous avez un cancer de la bouche'. Et c'était une tumeur à la base de la langue", a confié le rockeur. "Ca ressemble à celui de Bruce Dickinson [le chanteur d'Iron Maiden, désormais guéri, NDLR], de Michael Douglas ou encore Tom Hamilton [bassiste d'Aerosmith, guéri d'un cancer de la gorge, NDLR], à ce que je sais. Je n'ai pas tous les détails", a ajouté le batteur de Poison - dont le dernier album est sorti en 2007.
Rikki Rockett semble toutefois loin d'être abattu. De son vrai nom Richard Allan Ream, le batteur a raconté avoir déjà suivi neuf séances de chimiothérapie et trente-cinq de radiothérapie. Et ce avec le soutien de sa belle-mère, qui l'accompagne à chaque séance. Le rockeur a également expliqué avoir voulu garder le diagnostic secret pour ne pas attirer l'attention des médias et ne pas entendre les "horribles histoires" d'autres malades du cancer. Espérons que la sienne se termine bien...