Au cas où on ne l'aurait pas encore repérée, Rita Ora a mis tout en oeuvre mercredi 6 février pour ne pas passer inaperçue dans les rues de Londres. 22 ans seulement et une carrière qui commence à peine, la jeune chanteuse, troublant sosie d'une certaine Rihanna, est pourtant déjà réputée pour son excentricité vestimentaire. Il n'y a qu'à voir la nouvelle petite protégée de Jay-Z défiler, sur scène, dans des tenues plus loufoques les unes que les autres.
Mais pour célébrer justement sa toute première tournée, The Radioactive Tour, qui a fait escale ces deux derniers jours dans la capitale anglaise, Rita Ora s'est carrément lâchée et s'est affichée dans un ensemble flashy particulièrement alambiqué dont il est assez délicat de faire la description tant il ne ressemble à rien de connu. C'est en effet dans une espèce de combinaison futuriste, hybride entre bikini et cycliste, qu'a débarqué la fausse blonde au très select club Mahiki, le tout associé à un pardessus et des stilettos d'un jaune pétant. Amis, famille, si la jolie égérie de Superga était hier bien entourée, pas de doute c'était elle la star, au centre de toutes les attentions.
Depuis la sortie de son album ORA en 2012, Rita Ora, native du Kosovo, est une artiste sollicitée de toute part. Après avoir prêté son image pour les besoins du jeu vidéo culte Les Sims, la belle Anglaise apparaîtra au casting du prochain Fast & Furious 6, dans lequel elle interprète une bad girl au côté du gros bras Vin Diesel. La bande-annonce du dernier volet de la saga explosive vient d'ailleurs d'être révélée, mais pour admirer Rita Ora sur grand écran il faudra néanmoins patienter jusqu'au 22 mai prochain.
Dans un tout autre registre, Rita Ora a récemment confié avoir été approchée pour figurer parmi le jury du télé-crochet X Factor, version UK. Mais la chanteuse a révélé avoir refusé une telle proposition : "J'ai tellement de choses à accomplir encore, et participer au X Factor c'est un peu un travail à plein temps", a-t-elle assuré au journal anglais Mirror. "Ce n'est pas comme si c'était du 9h/17h, c'est intense, pendant des mois. Après, je n'ai rien contre..." D'ailleurs, l'interprète de Shine Ya Light n'exclut pas de siéger un jour au côté d'autres jurés star à l'image de Louis Walsh car, comme elle le rappelle si bien, "il ne faut jamais dire jamais."