A tout juste 21 ans, Rita Ora apparaît comme la nouvelle sensation hip-pop de 2012. La chanteuse londonienne signée sur le label Roc Nation éveille la curiosité des fans de musique comme celle de la presse, à tout juste un mois de la sortie de son premier album, Ora.
L'interprète de How We Do (deuxième single extrait de Ora) dont le style est tout aussi applaudi que ses chansons, figure en couverture du numéro de septembre du magazine Asos. Parfaitement à l'aise face à l'objectif de Tyrone Lebon et naturelle en interview, Rita Ora évoque cette bien lourde étiquette de "nouvelle Rihanna" qu'elle s'est vu attribuer : "C'est une belle comparaison, mais je ne suis pas d'accord. Quand l'album sera sorti, il mettra fin à ce débat, sans que j'aie besoin de me justifier." Les deux chanteuses s'étaient rencontrées lors de l'after-party du concert de Jay-Z et Kanye West à Londres et l'échange avait été plutôt cordial : "Nous avons juste pris des verres, dansé et passé un bon moment. Il n'y a pas eu de conversation sur la musique. Mais c'était une super fête !"
Rita Ora pose également en une du numéro d'août-septembre du magazine Complex. Habillée d'un ensemble crop top et jupe moulante et chaussée de baskets Adidas Originals X Opening Ceremony, la chanteuse qui vient de sortir son troisième single Roc The Life, revient sur ces rumeurs de relation amoureuse avec Rob Kardashian, le petit frère de la célèbre Kim : "Ce n'est pas vraiment une relation. Ce n'est pas si intense. C'est un mec cool. Nous sommes proches. Nous sommes de bons amis." Elle parle également des premières heures qui ont suivi sa signature et de son mentor, Shawn "Jay-Z" Carter : "J'étais encore une jeune fille anonyme de Londres quand on m'a signée. Je pensais que ma vie allait changer, que je serais chez Oprah Winfrey la semaine d'après avec un nouveau single. Trois ans plus tard, je commence tout juste à me faire connaître. (...) Je suis assez chanceuse d'être tombée sur Jay qui me disait : 'C'est pas bon. Tu dois te trouver'. C'est le meilleur conseil qu'il m'ait donné, d'être patiente."
Son heure de gloire arrive bientôt. L'album Ora est attendu en kiosques le 29 août.
I.N.