Il était l'un des membres fondateurs de Diversity, groupe anglais de danse hip-hop ayant remporté en 2009 la troisième édition du télé-crochet Britain's Got Talent. Selon les informations du Daily Mail, Robert Anker est mort jeudi 27 juillet 2017 après un tragique accident de voiture survenu au Canada. Il était âgé de 27 ans.
L'an dernier, le jeune chorégraphe avait quitté son groupe et son Angleterre natale (il est originaire de l'Essex, mais vivait depuis plusieurs années à Londres) pour déménager à Toronto afin de rejoindre sa petite amie. Le couple s'était marié le 20 septembre 2016 lors d'une cérémonie intime organisée à Montego Bay, en Jamaïque. Très actif sur Instagram, le jeune marié publiait régulièrement des photos prises au côté de sa femme, clamant son amour pour elle et évoquant toute l'admiration qu'il lui portait. Le 6 mars dernier, il s'était également affiché avec le bébé d'un ami, glissant ses envies de paternité. "J'aime les enfants et j'ai hâte du jour où j'en aurai un", avait-il tendrement écrit.
Sur JustGiving.com, la cousine du disparu, Rochelle Hanson, a lancé un appel aux dons afin de soutenir la famille. "Nous récoltons 5 000 livres pour soutenir la perte soudaine de Robert Anker. Pour financer ses funérailles, pour payer des vols vers le Canada pour sa famille et pour payer la nourriture en ce moment tragique", peut-on lire sur la page. A l'heure actuelle, et alors que la collecte se bouclera dans un mois, le montant de 5 000 livres a d'ores et déjà été dépassé.
La dernière publication de Robert Anker sur Instagram remonte au 17 juillet. Ce jour-là, le danseur - qui prenait adorablement la pose avec un singe sur le bras - encourageait ses abonnés à "profiter du monde", assurant qu'il avait "aimé chaque minute" de ses nombreuses expériences de "voyage" et de "danse".