Près de dix-sept ans après le mystérieux assassinat de sa seconde épouse, Bonnie Lee Bakley, Robert Blake prévoit aujourd'hui de se remarier. Selon les informations relevées par TMZ, l'ex-acteur de 83 ans (notamment connu pour son rôle dans la série des années 70 Baretta) s'est récemment rendu au palais de justice de Beverly Hills pour obtenir une licence de mariage.
La future mariée est une certaine Pamela Hudak. Âgée de 55 ans, cette flamboyante rousse a régulièrement été vue au bras du comédien au cours des derniers mois. Le couple se connaît depuis plusieurs décennies et s'était même fréquenté un temps au début des années 90. Pamela Hudak a toujours été l'un des plus grands soutiens de Robert Blake, ayant même témoigné auprès de la justice lorsqu'il avait été suspecté en 2002 d'avoir tué sa femme.
Robert Blake avait rencontré l'actrice Bonnie Lee Bakley en 1999 lors d'une fête. Déjà mariée neuf fois, la comédienne avait une réputation de croqueuse d'hommes qui aimait jeter son dévolu sur des messieurs riches et âgés. Obsédée par l'argent et la célébrité, elle avait entamé une relation parallèle avec Robert Blake en s'éprenant du fils de Marlon Brando, Christian. Jusqu'au jour où Bonnie Lee Bakley est tombée enceinte. Un test ADN avait permis de révéler que Robert Blake était le père de l'enfant. S'il avait accepté d'épouser Bonnie Lee Bakley (dont il s'agissait du dixième mariage), l'acteur avait toutefois refusé de vivre dans la même maison qu'elle, se sentant pris au piège dans une fausse relation. Leur fille, Rose, est née en juin 2000.
Le 4 mai 2001, après avoir dîné dans un restaurant de Los Angeles avec Robert Blake, Bonnie Lee Bakley fut assassinée d'une balle dans la tête à l'âge de 45 ans. La comédienne était assise dans le véhicule du couple et attendait que son mari revienne. Ayant remarqué qu'il avait oublié sa propre arme à feu dans le restaurant dans lequel ils venaient de dîner, Robert Blake n'était pas présent lorsque les coups de feu ont été tirés.
Accusé l'année suivante d'avoir prémédité le meurtre de sa femme avec l'aide de son garde du corps, l'acteur a toujours clamé son innocence. Passé en procès après quelques mois de détention, il fut acquitté en 2005, faute de preuves. Dans l'opinion publique, il demeure le véritable meurtrier de son épouse. S'il a évité une peine au pénal, il avait toutefois été condamné au civil à verser 15 millions de dollars d'indemnités aux enfants de la victime.
Entre 1961 et 1982, Robert Blake avait été marié une première fois à l'actrice Sondra Kerr. Le couple a eu deux enfants, Noah (né en 1965, également acteur) et Delinah (née en 1966).