Dans le premier épisode de la saga Iron Man, les spectateurs pouvaient découvrir et apprécier Terrence Howard, au côté de l'homme de fer incarné par Robert Downey Jr. Dans ce film, il était dans la peau du lieutenant Colonel "Rhodey" James Rhodes. Étrangement, dans les opus suivants, ce personnage sera joué par Don Cheadle... Dans une interview pour l'émission Watch What Happens: Live, sur Bravo TV le 14 novembre, l'acteur Terrence Howard, par ailleurs empêtré dans des conflits conjugaux, a expliqué les dessous de son remplacement qui ne lui a pas laissé un très bon souvenir.
Terrence Howard a clamé devant les caméras de Bravo TV que Robert Downey Jr. l'avait fait pousser hors de la franchise Iron Man et avait pris "son" argent par la même occasion. À l'époque d'Iron Man en 2008, la rumeur voulait que Terrence Howard ait eu le salaire le plus important de toute la distribution, qu'il ait refusé une baisse de son cachet pour le deuxième film et que son comportement sur le tournage ait été difficile. Selon Showbizcafe, Terrence Howard a gagné 4,5 millions de dollars pour le premier film et devait avoir 8 millions pour le suivant. Ce tarif a alors été renégocié à 1 million, ce qui ne suffisait pas à Howard.
Acteur de Réussir ou mourir, À vif et dernièrement à l'affiche de Prisoners aux côtés de Hugh Jackman, Terrence Howard a continué sa route loin de la franchise Iron Man qui a rapporté au total plus de 2,4 milliards de dollars dans le monde en trois films. Robert Downey Jr. a d'ailleurs obtenu un salaire de 50 millions de dollars pour sa prestation dans le trois numéros de la saga. La star d'Avengers, élément indispensable pour les studios à la réussite du film, a en effet pu négocier un cachet mirobolant.