Robert Hirsch, 89 ans, hospitalisé : Des nouvelles après son malaise sur scène
Publié le 2 février 2015 à 09:00
Par Nicolas N.
Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015. Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.© BestImage
Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Robert Hirsch, Elise Diamant et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Elise Diamant, Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Emmanuel Patron, Robert Hirsch et Sophie Bouilloux - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Robert Hirsch et Sophie Bouilloux - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Marie Parouty, Robert Hirsch, Florence Pernel, Emmanuel Patron, Ladislas Chollat, Sophie Bouilloux, Elise Diamant et Jean-Pierre Bouvier - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Florence Pernel et Robert Hirsch - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Robert Hirsch et Emmanuel Patron - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
Florian Zeller à la 26e nuit des Molières aux Folies Bergères à Paris, le 2 juin 2014.
La suite après la publicité

Victime d'un malaise jeudi soir (29 janvier) en pleine représentation de la pièce Le Père qu'il joue à la Comédie des Champs-Elysées, Robert Hirsch, 89 ans, va beaucoup mieux. Après quelques jours de repos, son état de santé est "en nette amélioration", a annoncé le théâtre ce week-end.

"Les médecins ont diagnostiqué un état de fatigue important joint à une fort laryngite, écrit la Comédie des Champs-Elysées dans un communiqué. Son état de santé étant en nette amélioration, Robert Hirsch sortira de l'hôpital lundi soir et reprendra les représentations du Père d'ici à quelques jours." Il devrait remonté sur scène dès jeudi 5 février.

Force de la nature, Robert Hirsch reprennait le 12 janvier la pièce Le Père écrite pour lui par Florian Zeller. Une pièce que le comédien joue depuis 2012 et pour laquelle il a reçu le Molière du meilleur comédien du théâtre privé. Robert Hirsch interprète le rôle d'un vieux monsieur encore vaillant mais dont la mémoire le quitte peu à peu ; il est alors recueilli par sa fille, interprétée par la délicieuse Florence Pernel. Jeudi dernier, en pleine représentation, l'acteur a été victime d'un malaise. La pièce a dû être interrompue et l'acteur conduit à l'hôpital pour subir quelques examens.

Une récente interview accordée au Parisien nous donne la mesure du bonhomme. Robert Hirsch ne vit que pour la scène : "Quand je ne joue pas, je ne fais rien. Je suis complètement inutile. Je ne m'ennuie pas, mais je ne sers à rien. Je regarde beaucoup la télé, je dors très mal alors je passe la nuit devant Planète, Nat Geo Wild. Et je me lève à 14 heures ! Je sors très peu. Je donne sur scène, après faut plus me demander." Il donne tant qu'il ne se rend pas toujours compte lorsque son corps lâche : "J'ai fait deux infarctus, un en scène au Palais-Royal et un en tournée avec le Gardien. C'était à Nice. On sort de scène, je vois les pompiers, le Samu et on me fait asseoir. Je ne m'étais rendu compte de rien. Ils m'ont emmené à Monte-Carlo. Le soir même, triple pontage. Et c'est reparti. C'est miraculeux." À 89 ans, pas question donc de prendre sa retraite : "Je n'ai jamais pensé à une fin de carrière, je ne me suis jamais dit que j'arrêterais à tel âge. Je hais la retraite. Le théâtre, c'est ce qui me fait vivre. De là sont venues mes plus grandes joies et mes plus grandes déceptions. J'ai été heureux pendant un moment dans ma vie privée, mais ce n'est jamais passé avant le théâtre."

Retrouvez l'intégralité de cette belle interview de Robert Hirsch sur LeParisien.fr

Mots clés
People France Théâtre Interview Photo Santé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dix jours après son illustre mari, Eric Vu-An, "artiste d'exception", a rendu son dernier souffle à 60 ans seulement
Dix jours après son illustre mari, Eric Vu-An, "artiste d'exception", a rendu son dernier souffle à 60 ans seulement
9 juin 2024
Un acheteur d'Affaire conclue divorce après 23 ans d'amour : il officialise et pose déjà avec sa nouvelle compagne
Un acheteur d'Affaire conclue divorce après 23 ans d'amour : il officialise et pose déjà avec sa nouvelle compagne
7 octobre 2024
Les articles similaires
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
17 juillet 2024
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma play_circle
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma
25 octobre 2024
Dernières actualités
Cristina Cordula a vendu des objets d’exception pour une petite fortune play_circle
Cristina Cordula a vendu des objets d’exception pour une petite fortune
4 décembre 2024
"Des moments uniques et précieux" : Luana Belmondo bien entourée à l'étranger, l'ex de Paul est aux anges play_circle
"Des moments uniques et précieux" : Luana Belmondo bien entourée à l'étranger, l'ex de Paul est aux anges
4 décembre 2024
Dernières news