Le quatrième chapitre de Twilight ne s'appelle pas Révélation pour rien.
Alors que Kristen Stewart vient de confier que le film a failli être interdit aux moins de 16 ans à cause d'une scène de sexe particulièrement folle, c'est Robert Pattinson qui a lâché une autre information qui a de quoi faire jaser, cette fois-ci en rapport avec le mariage de Bella et Edward.
Lors d'une conférence de presse en Suède, l'acteur a ainsi évoqué que la fiction pourrait légalement rejoindre la réalité : "La scène du mariage est drôle, car nous avons eu recours à un vrai prêtre. Techniquement, nous sommes déjà mariés, puisque nous avons fait tous ces gestes que les gens font lors d'une cérémonie ordinaire."
Le comédien jouerait-il avec les nerfs de ses fans en esquissant encore une fois qu'il n'est pas simplement ami avec la jolie Kristen Stewart - "nous sommes déjà mariés" - ou a t-il un sens de l'humour particulièrement tordu ?
Il désamorce de justesse la bombe : "Aux yeux de la loi, ne ne sommes pas mariés civilement, mais je crois bien que nous sommes mariés aux yeux de l'Eglise." Et puisqu'un vampire et une Eglise ne font pas bon ménage, il s'en sort bien.