Robert Pattinson : Découvrez qui se cache derrière le vampire sexy de Twilight... qui réalise des records !
Publié le 3 juillet 2010 à 09:00
Par Mathieu L.
Robert Pattinson Robert Pattinson© Abaca
Robert Pattinson, un vampire...très sexy !
Robert Pattinson dans Harry Potter et la coupe de feu en 2005.
Robert Pattinson dans Hary Potter et la coupe de feu en 2005.
Robert Pattinson dans How to be en 2009.
Robert Pattinson et Kristen Stewart dans Twilight - Fascination en 2008.
Robert Pattinson dans Twilight - Tentation en 2009.
Robert Pattinson dans Remember me en 2010.
Robert Pattinson dans Remember me en 2010.
Robert Pattinson dans Bel ami en 2010.
Robert Pattinson et Kristen Stewart dans Twilight - Hésitation, en salles le 7 juillet 2010.
Le vampire sexy de Twilight - Robert Pattinson - par Isabelle Adams
La suite après la publicité

Ça y est, le troisième chapitre de Twilight, Hésitation, a encore battu des records et pas des moindres comme l'indique Ozap.com. Le jour de sa sortie aux Etats-Unis, mercredi 30 juin, Twilight 3 a réalisé 68,5 millions de dollars de recettes, résultat qui inclut les 30 millions de la séance de minuit, ce qui représente le meilleur mercredi du box office américain devant Transformers 2.

De plus, il peut se targuer de la meilleure journée du box office US pour un film sorti en été, dépassant ainsi The Dark Knight et ses 67,2 millions de dollars. Ce nouvel opus n'a pas battu un long métrage sur un point : il n'a pas réalisé la meilleure journée d'un film sorti à n'importe quelle période : ce record est détenu par Twilight 2 : Tentation qui avait rassemblé 72,7 millions de dollars le 20 novembre 2009.

Le succès de ce film s'explique par l'aspect culte de la saga mais il bénéficie aussi du soutien du beau casting. Kristen Stewart est adulée avec son personnage de Bella et Robert Pattinson provoque littéralement la folie. D'ailleurs, il fait même l'objet d'un documentaire intitulé Robsessed. Qui se cache donc derrière le vampire sexy de Twilight ? Nous avons quelques éléments de réponses !

Véritable phénomène adulé du public, Robert Pattinson a vu le jour à Londres en 1986. Il rejoint une fratrie déjà composée de deux enfants, Lizzy et Victoria. Artistes dans l'âme les Pattinson décideront à leur façon d'exprimer leur fibre artistique : Lizzy deviendra compositrice pour son groupe Aurora, Victoria publicitaire, et Robert acteur. N'étant pas un enfant très studieux, il se fera renvoyer de son école à seulement 12 ans et poursuivra sa scolarité à Harrodian : une école qui mise sur la découverte, l'ouverture d'esprit, et qui divise ses élèves en quatre maison... comme à Poudlard ! Rob se préparait-il à son futur rôle dans Harry Potter ? Isabelle Adams, sa biographe non officielle nous dévoile quelques informations. Extraits.

Dès son plus jeune âge, Robert exprimera son envie de jouer. Ce mordu de théâtre et de musique se décidera à fouler les planches grâce aux précieux conseils de son papa : "Un jour, mon père a vu un groupe de jolies filles dans un restaurant, leur a demandé d'où elles venaient et ont répondu "du club de théâtre". Il m'a alors dit "Fils, c'est là que tu dois aller". Doté d'un réel talent, Robert désire faire ses preuves. Il fera ses premiers pas à la Barneys Theater Company avant d'obtenir son premier rôle en 2004 dans L'anneau Sacré, une fiction allemande.

Outre son charisme qui en séduit plus d'un, Robert s'investit énormément dans ses rôles : il s'imprègne du personnage et décèle les moindres détails avant d'offrir à son public une interprétation sincère et efficace. Il tournera par la suite pour le cinéma notamment La foire aux vanités aux côtés de Reese Witherspoon (qu'il retrouve dans Water for Elephants), mais son rôle est coupé au montage.

Son premier grand rôle va alors bouleverser sa carrière, celui de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Bien qu'il n'ait lu aucun Harry Potter, il n'aura aucun mal à entrer la peau de son personnage. Cédric est un mec plutôt cool, beau gosse et idôlatré. Ce champion du Tournoi des Trois Sorciers a une âme de leader, chose que Rob ne prétend pas avoir "Je ne suis pas comme Cédric. Je n'ai jamais été un leader". Quoi qu'il en soit, Harry Potter demeure un très bon souvenir : "C'était un très long tournage et à la fin nous étions tous fatigués mais dans l'ensemble, on s'est beaucoup amusés et il y a eu plein de moments extraordinaires. C'était génial!".

Toutefois, le rôle qui le mène au sommet et lui vaut une réputation de sex symbol est celui d'Edward Cullen, le vampire sexy de Twilight. Plongé dans l'histoire fascinante de Stephenie Meyer, Robert se laisse prendre au jeu et devient en l'espace de quelques temps, l'homme le plus convoité de sa génération. Inspiré par son idole James Dean, il passe beaucoup de temps à étudier le personnage d'Edward en s'isolant et rédigeant un journal : "Je voulais ressentir son isolement, me faire ma propre idée sur lui" avant d'ajouter : "Quand il n'y a pas de livres à l'origine d'un film, le public est plus réceptif, plus ouvert. Là, ils ont une case dans leur esprit et ils veulent que vous rentriez dedans. C'est très intimidant".

Ce long travail de réflexion finit par porter ses fruits, et ses partenaires ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Sceptique au début de l'aventure, la réalisatrice du premier opus Catherine Hardwicke se félicite de son choix : "C'est un superbe musicien, une âme créative, il a beaucoup de points communs avec Edward" et Stephenie Meyer d'ajouter : "Je ne pensais pas que Rob finirait par ressembler au Edward de mes rêves. En dehors du travail, il est juste Rob, il est drôle... et puis d'un claquement de doigts il devient Edward... C'est une transformation étonnante !". Et qu'en pense sa partenaire de jeu Kristen Stewart, la délicieuse Bella Swan ? "Il joue spontanément, brillamment".

Une déferlante de compliments pour ce jeune prodige qui forme avec Kristen, un binôme convaincant. Choisi avec soin, ils apportent fraîcheur et profondeur à ces personnages déjà construits et adulés. Un duo zéro défaut qu'il nous tarde de découvrir le 7 juillet prochain pour le troisième volet Twilight - Hésitation (Eclipse).

Et lorsque Robert ne joue par les buveurs de sang, il en profite pour traîner avec ses potes, faire de la musique ou écrire son journal. Et l'amour dans tout ça ? Réjouissez-vous mesdemoiselles, Rob est un coeur à prendre, qui plus est, non exigeant ! A défaut de s'intéresser au physique il est davantage porté sur l'âge et "plein d'autres choses"...

Un charmeur à plein temps, un acteur plein de talent... Pourvu que ça dure !

 

Retrouvez sa biographie non officielle Robert Pattinson - Le vampire sexy de Twilight aux éditions L'Archipel par Isabelle Adams, 7,95€.

 

LP

À propos de
Mots clés
People People UK Cinéma Photo Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Emmanuelle, l'actrice du film culte, Sylvia Kristel, a été en couple avec un comédien reconnu : une relation infernale
Emmanuelle, l'actrice du film culte, Sylvia Kristel, a été en couple avec un comédien reconnu : une relation infernale
28 septembre 2024
Nicolas Mathieu parle de sa rupture avec la mère de son fils Oscar : "Ça me travaille encore" play_circle
Nicolas Mathieu parle de sa rupture avec la mère de son fils Oscar : "Ça me travaille encore"
15 décembre 2024
Dernières actualités
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende ! play_circle
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour play_circle
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour
22 décembre 2024
Dernières news