À quelques jours de la sortie mondiale de Twilight - Chapitre : Révélation 1ère partie, le trio du film a reçu l'hommage de l'un des plus vieux cinéma hollywoodien devant le Grauman's Chinese Theater. Inauguré en 1927, ce temple kitsch du septième art reçoit sur son esplanade les empreintes et les autographes de grandes stars : au tour de Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner de passer à la postérité.
Jeudi à Los Angeles, il faisait un temps idyllique. Kristen Stewart est en petit robe et talons vertigineux, accompagnée de ses deux chevaliers servants Taylor Lautner et Robert Pattinson. Dans le public, les parents de l'acteur britannique ne semblent pas revenir du succès de leur fils, très élégant dans son costume gris. Le trio est présenté par le très drôle Jimmy Kimmel et Stephenie Meyer, auteure de la saga. Après les discours, place aux empreintes. Kristen Stewart, 21 ans, échange sa paire de Louboutin pour une paire de Vans, c'est moins chic, mais plus conforme au personnage de Bella Swan.
Durant toute la cérémonie, la complicité du trio, et particulièrement celle entre Kristen et Robert, est palpable. Les garçons sont au petit soin pour l'actrice, elle fait mine de leur barbouiller le visage après avoir enfoncé ses mains dans la glaise. Puis il y a ce geste : alors que le trio, debout, prend la pause, la main de Kristen Stewart est déposée sur le devant de la cuisse de Robert Pattinson. Discret, mais éloquent.