Fin de partie pour Lizzy Pattinson, la grande soeur de l'acteur Robert Pattinson. Candidate jugée sérieuse de l'émission X Factor version britannique, la jeune femme a malheureusement été éliminée du jeu par l'impitoyable Simon Cowell.
Dimanche 5 octobre 2014, Lizzy Pattinson (31 ans) a donc été sortie de X Factor par décision du juge Simon Cowell. La sympathique blonde avait eu la chance de s'envoler jusqu'à Los Angeles après avoir réussi la première étape des auditions. Malheureusement, lors de son passage en solo (le 4 octobre) dans la maison de Simon Cowell, elle n'a pas réussi à convaincre que son talent méritait qu'elle soit envoyée à la prochaine étape. "J'avais une laryngite lors de mon passage à la maison des juges, mais j'ai fait du mieux que je pouvais. Le spectacle continue. J'ai passé un bon moment", a-t-elle expliqué sur Twitter immédiatement après la diffusion de l'épisode. Pour défendre sa place, elle avait opté pour la chanson Don't Make Me de Blake Shelton.
Repartie en larmes mais la tête haute, Lizzy Pattinson avait expliqué, quelques minutes auparavant, l'importance de son passage dans l'émission. "J'ai toujours voulu être chanteuse depuis que j'ai 15 ans mais à un moment, la vie a pris le dessus et a mis la musique de côté. Faire X Factor a tout remis en perspective de la meilleure manière qui soit. Je me détesterais de tomber à cette étape. Cela représente tout pour moi. C'est mon rêve depuis que j'ai 15 ans", a-t-elle dit face caméra. Toutefois, en dépit de ses qualités, Simon Cowell a préféré retenir Jay James, Ben Haenow et Fleur East comme candidats dans la catégorie des plus de 25 ans, en vue de la finale de l'émission.
Thomas Montet