Roberto Alagna nous a récemment démontré, aux fourneaux et d'une flamboyante manière, son attachement à ses racines y compris gastronomiques et à la cucina sicilienne de sa grand-mère ; voilà à présent que ce Top Chef en puissance de l'art lyrique arrose son savoir-vivre de méthode champenoise !
A l'occasion de la tournée nationale de 11 dates que le ténor mène actuellement, depuis le 17 avril et jusqu'au 12 mai, la Maison Bruno Paillard a associé aux valeurs de l'artiste celles de son ambassadeur, le Champagne Brut Première Cuvée.
"3 cépages et 32 crus soigneusement vinifiés séparément sont autant de notes différentes assemblées dans le Brut première cuvée, à l'image de l'ensemble orchestral uni autour de son ténor", illustre la jeune Maison Bruno Paillard, créée en 1981 sur un terroir ancestral, et qui, revendiquant la même "alliance entre tradition et modernité" que le ténor, se présente analogiquement comme le "jeune interprète d'un terroir champenois vieux de 2000 ans".
Roberto Alagna avait déjà eu en 2009 plus d'une occasion de déboucher le champagne, avec le succès de son Sicilien, puis ceux de l'album et du DVD Sicilien live, qui l'avaient amené à nous faire quelques confidences exclusives. En 2010, il a l'associé rêvé pour ses après-concerts !