Roberto Cavalli vient de fêter son soixante-dixième anniversaire et ses 40 ans de mode en grande pompe. Après une grande fête parisienne où tout le gratin s'était donné rendez-vous en plein coeur de la fashion week et où Kylie Minogue a assuré le show, le créateur italien est rentré à Milan pour une célébration plus personnelle.
Mercredi soir, Roberto Cavalli a inauguré au Palazzo Morando l'exposition "Le noir n'est jamais absolu". Exposition de photos réalisées par le styliste et qui lui inspire cette réflexion : "La mode est devenue trop industrielle, trop commerciale (...) Quand on fait une pièce, il faut penser à la vendre", déclarait-il à l'AFP. "Toute ma vie, j'ai aimé faire des photos (...) avec la naissance des petits appareils numériques, j'ai commencé à prendre à chaque instant durant mes voyages autour du monde, une scène, le rouge d'un verre de vin, un reflet sur le sable (...) Le fil conducteur, c'est ma fantaisie." Pour ce vernissage, Roberto Cavalli était entouré de sa fille Rachele et de son mari Jospeh Danilo Jacoviello, de l'actrice Benedetta Mazzini et de l'ex-top français Nadège Dubospertus.
Cette exposition qui permet de découvrir l'univers du couturier autrement et les photos qui ont nourri ses collections de prêt-à-porter, vous avez jusqu'au 12 décembre.