L'inquiétude concernant l'état de santé de Robin Gibb grandit. Le chanteur des Bee Gees était attendu lundi au 10 Downing Street pour le lancement d'un single de charité, I've gotta get a message for you, enregistré avec The Soldiers, trio de soldats chanteurs. Alors que le premier ministre David Cameron devait l'accueillir, Gibb n'a pas pu se présenter car trop fatigué. Un proche du chanteur explique au Dailymail : "Robin ne va pas bien. Il ne se sentait pas assez bien pour rencontrer David Cameron et il a préféré rester à son domicile."
Dans l'après-midi, Robin Gibb s'est senti mieux et s'est présenté sur le plateau de The Alan Titchmarsh Show pour promouvoir ce single de charité en faveur de The Royal British Legion, association qui vient en aide à ceux qui ont servi sous le drapeau britannique. Le chanteur de 61 ans y est apparu très amaigri et visiblement affaibli. Il n'évoquera pas pendant l'émission sa condition.
Robin Gibb a été hospitalisé le 13 octobre pour de sévères douleurs à l'estomac dont il souffre depuis longtemps. Le chanteur est particulièrement surveillé depuis la mort de son frère jumeau Maurice Gibb des mêmes maux en 2003. Robin est resté quatre jours à l'hôtpial Radcliffe à Oxford. C'est déjà sa deuxième hospitalisation cette année après la frayeur du mois de mars.
L'année dernière, Robin Gibb avait subi une ablation de l'intestin qui lui avait sauvé la vie.