Fut un temps où Robin Williams rimait avec Le cercle des poètes disparus, le capitaine Crochet de Hook, la perruque de Madame Doubtfire et la ménagerie de Jumanji. Aujourd'hui en pleine seconde vie amoureuse depuis son mariage surprise avec Susan Schneider, l'acteur est de plus en plus rare sur les écrans de cinéma.
Mis à part son rôle de Theodore Roosevelt dans La nuit au musée et ses pas de danse animés au milieu des pingouins de Happy Feet, dont le deuxième épisode n'amuse plus beaucoup le public, Robin Williams laissait imaginer qu'il avait véritablement pris du recul sur sa carrière. Cela pourrait bien changer puisqu'il a récemment annoncé lors d'une interview qu'il était en négociations pour le rôle principal de The angriest man in Brooklyn, le remake du film israélien Mr Baum (1997). Ce n'est pas la première fois qu'Assi Dayan attire l'attention des Etats-Unis : la série BeTipul, dans laquelle il tenait le rôle principal, a été adaptée par HBO il y a quelques années (En analyse).
L'histoire raconte les derniers moments d'un homme qui découvre par accident, à la suite de migraines violentes, qu'il lui reste uniquement 90 minutes à vivre. Le titre, "L'homme le plus en colère de Brooklyn", indique qu'il devrait s'agir d'une dramédie dans la veine de 50/50, où un jeune homme découvrait qu'il avait une tumeur au cerveau. Un rôle qui devrait parler à l'acteur, qui subissait une opération du coeur il y a quelques années.