Si sa mort brutale a provoqué un véritable séisme, c'est en toute discrétion que Robin Williams a eu droit à un dernier adieu. Quelques instants après une cérémonie intime au cours de laquelle ses trois enfants, son épouse Susan Schneider et ses proches se sont réunis, les cendres du comédien de 63 ans ont en effet été dispersées en toute discrétion près de chez lui, dans la baie de San Francisco.
Comme nous l'apprend le certificat de décès, cité par TMZ.com et produit par Radar Online, Robin Williams a été incinéré au lendemain de son suicide. L'enquête sur les causes de sa mort n'est toutefois pas encore terminée. Si tout a très vite indiqué qu'il s'agissait d'un suicide, puisque le héros de Hook ou Jumanji, victime d'une sévère dépression et atteint de la maladie de Parkinson depuis peu, a été retrouvé pendu et le poignet entaillé chez lui à Tiburon (Californie), le certificat de décès indique bien que l'enquête est toujours "en cours". Les résultats des examens toxicologiques sont notamment encore attendus dans quelques semaines.
Particulièrement choquée par la mort de Robin Williams, un de ses plus grands génies comiques, Hollywood lui rendra bientôt un nouvel hommage. Lundi, pendant la cérémonie des Emmy Awards retransmise sur NBC, Billy Crystal s'exprimera pour la première fois à l'antenne sur son décès. Ensemble, ils avaient notamment partagé l'affiche de Father's Day - remake du film Les Compères de Francis Veber - en 1997 et présenté l'émission caritative Comic Relief.