Heureux papa de jumeaux depuis le 6 mai dernier, Roger Federer est pourtant à Roland-Garros pour les Internationaux de France. Et le jeune papa pouvait compter sur des supportrices de choix, puisque ses jumelles et son épouse étaient dans les tribunes pour ses grands débuts.
Ce dimanche 25 mai, Roger Federer faisait son entrée dans le tournoi de Roland-Garros. Une entrée paisible face à Lukas Lacko (6-2, 6-4, 6-2), mais qui n'a pas séduit plus que ça les jumelles de la légende suisse. Charlene et Myla (5 ans le 24 juillet prochain) ont eu toutes les peines du monde à rester en place. Habillées à l'identique, robe blanche à pois noirs, serre-tête rose à noeud et lunettes de soleil, les deux petites princesses étaient la plupart du temps debout, à bouger à droite à gauche sous les yeux de leur maman.
Une Mirka Federer qui avait l'air en forme, quelques jours à peine après avoir donné naissance à deux petits garçons, qui portent le total de la famille à quatre petites têtes blondes. Mais hier, sur le court Philippe-Chatrier, deux manquaient à l'appel, les petits derniers, Leo et Lenny. Trop fragiles, trop jeunes, les deux garçons étaient probablement restés avec la nounou avant de retrouver leur famille.
Roger Federer a en effet fait de sa famille sa priorité. À 32 ans, l'ancien numéro un mondial, recordman du nombre de titres en Grand Chelem, n'a plus rien à prouver. En début d'année, il se disait prêt à renoncer à Roland-Garros pour être auprès de son épouse Mirka pour assister à la naissance de ses enfants. Quelques jours plus tard, il devenait, en quelques minutes, papa pour la troisième et la quatrième fois.
L'esprit libéré, Roger Federer aborde donc ce tournoi sans pression aucune, et avec le bonheur d'avoir sa famille à ses côtés. Un bonheur que connaîtra prochainement Novak Djokovic, futur papa qui n'a pas manqué d'aller quérir des conseils en paternité auprès du maître...