Prestigieuse marque de champagne, Moët & Chandon vient de nommer un ambassadeur de choix pour représenter la firme française au quatre coins du monde en la personne de Roger Federer. Tennisman considéré comme l'un des plus grands de l'Histoire et reconnu pour son comportement de gentleman sur les courts et en dehors, le sportif suisse est un choix de première classe pour Moët & Chandon.
Ce soir, vendredi 30 novembre, il donnera une grande conférence de presse à Dubaï pour annoncer cette nouvelle collaboration de luxe. La ville-émirat du Golfe persique est chère au Suisse, puisqu'il y a notamment acheté une résidence de 600 m² avec son épouse Mirka et leurs adorables jumelles, Myla Rose et Charlene Riba (3 ans).
Jusqu'à présent, Moët & Chandon avait malicieusement entretenu le suspense en dévoilant seulement quelques indices sur l'identité de son nouvel ambassadeur, via un communiqué : "Le nouveau visage de Moët & Chandon est un succès phénoménal. (...) Quelqu'un qui réalise et construit ses succès avec une incroyable élégance. Ajoutez à cela, quelqu'un qui incarne un sens de l'audace et de la générosité et vous avez le mélange naturel pour le champagne le plus apprécié au monde."
Sur sa page Facebook, Roger Federer avait également entretenu le mystère. Mercredi 28 novembre, il a posté une image de lui en train de faire une séance photo : "J'ai eu le privilège d'être shooté par Patrick Demarchelier... Devinez pour qui ?", avait-il interrogé en légende. Après Lindt, Gillette, Rolex, Mercedes-Benz ou encore Nike, c'est une nouvelle marque haut de gamme qui s'attache ses services. A 31 ans, celui qui a remporté son septième Wimbledon cette année et qui compte pas moins de dix-sept titres du Grand Chelem ajoute ainsi une nouvelle marque à son palmarès. Le jeune Suisse peut désormais tranquillement anticiper la fin de sa magnifique carrière.