Roger Federer a décidé de déménager. L'arrivée de jumeaux nécessite forcément un agrandissement pour la famille du Suisse. Direction donc un complexe de luxe situé sur la rive du lac de Zürich, pour un petit paradis fiscal où les quatre enfants de la star auront pas moins de 500 m² pour s'épanouir.
En construction depuis plusieurs mois maintenant, le projet dirigé par l'agence Kamata et baptisé The Residence est un immeuble de 5 étages mélangeant le verre, le bois et le béton dans un style qui se fond dans la nature environnante. Roger Federer s'est offert deux étages à Wollerau pour un montant total de 8,3 millions d'euros selon les estimations d'agents immobiliers locaux. Un petit paradis fiscal, puisque la propriété fait partie du canton de Schwytz, l'un des plus avantageux en terme d'impôts.
500 mètres carrés, une piscine, un dôme de verre surplombant le salon et la salle à manger, d'immenses terrasses avec vue imprenable sur le lac, des pièces à vivre conséquentes, le Suisse, qui a décroché il y a une dizaine de jours le seul trophée qui manquait à son impressionnante collection, la Coupe Davis, au terme d'une finale tendue face aux Français, n'a pas regardé à la dépense, lui qui a cumulé plus de 72 millions d'euros de gains, sans compter les contrats publicitaires.
D'après les médias locaux, une partie de la demeure serait réservée au roi Roger, sa femme Mirka et leurs quatre enfants, les jumelles Charlene Riva et Myla Rose (5 ans) et les jumeaux Leo et Lenny, nés en mai dernier. L'autre sera occupée par les parents de l'homme au 17 titres du Grand Chelem, Robert et Lynette.
La famille va enfin pouvoir prendre ses marques après avoir vécu dans leur chalet de Lenzerheide, puisque leur appartement de la ville voisine de Bäch avait été vendu en février dernier. Rarement posés en Suisse, Roger Federer et sa petite famille, qui l'accompagne aux quatre coins du monde sur les tournois, auront désormais un pied à terre pour profiter de leurs rares moments de repos...