Il avait pour but d'aller chercher Novak Djokovic et lui ravir sa première place au classement ATP, mais Roger Federer a échoué à Paris en s'inclinant face à Milos Raonic. À 33 ans, le Suisse en a vu d'autres et se consolera en retrouvant son épouse et ses jumelles, présentes dans les tribunes pour encourager papa.
Il voulait détrôner le jeune père Novak Djokovic et terminer l'année au premier rang mondial. Pour cela, il fallait réussir un joli parcours à Paris lors du BNP Paribas Masters. Mais le Suisse n'a pas réussi, ce 31 octobre 2014, à franchir l'obstacle Milos Raonic qui, sûr de son tennis, s'est imposé en deux sets (7-6, 7-5) et a dominé ce quart de finale d'un bout à l'autre.
Pourtant, l'homme aux 17 titres en Grand Chelem pouvait compter sur le soutien de ses adorables fillettes de 5 ans, Charlene Riva et Myla Rose. Avec maman, la jolie Mirka, les jumelles ont tout tenté pour encourager leur papa, mais rien n'y a fait. Si l'épouse de Roger Federer avait du mal à contenir quelques bâillements, les fillettes avaient elles quelques difficultés à se concentrer sur le match de papa. Un Roger qui a livré une excellente copie, mais n'a jamais réussi à déstabiliser son jeune adversaire de 10 ans son cadet, actuel 10e à l'ATP.
La déception est donc légitime pour Roger Federer qui restait sur deux victoires en finale des tournois de Bâle et de Shanghai. Mais Charlene Riva et Myla Rose, ainsi que les jumeaux Leo et Lenny, nés en mai dernier, sauront à coup sûr faire retrouver le sourire à leur papa, qui en a vu d'autres tout au long de sa prolifique carrière...