Nouveau dérapage extrême pour Rohff. Selon les informations du Parisien, le rappeur de 38 ans devrait prochainement être convoqué au commissariat pour s'expliquer sur de nouveaux faits. D'après nos confrères, l'épouse de l'artiste et mère de son cinquième enfant (un petit garçon aujourd'hui âgé de 5 ans) a porté plainte pour violences conjugales.
Entendue lundi 26 septembre par les autorités, Nadia, mariée religieusement à Rohff depuis 2010, a fait état d'une situation alarmante, affirmant avoir déjà été frappée par le passé par son époux. Son dépôt de plainte survient quelques heures après une énième dispute qui se serait déroulée dimanche à leur domicile de Saint-Maur (Val-de-Marne). Alertée par les cris, une voisine est intervenue "pour mettre fin à la scène de violence".
Roff aurait ainsi asséné plusieurs "coups de pieds, des coups de poing au visage, des gifles" à sa femme, à qui il aurait également "tiré les cheveux" avant de proférer "des menaces de mort", le tout sous le regard de leur jeune fils. Contacté par le journal, une amie de la victime a confié son désarroi. "Je suis tombée des nues quand elle m'a raconté qu'elle subit ça depuis plus de cinq ans. Elle m'a appelée au secours dimanche et m'a tout déballé : les coups, les insultes, la honte, l'espoir qu'il allait changer. Elle s'est même prise en photo à plusieurs reprises, pleine de cocards, mais elle n'avait jamais osé porter plainte."
Il a fait d'elle une femme terrorisée et amaigrie
Après avoir quitté le domicile conjugal avec son petit garçon, Nadia aurait également raconté à la police la pression exercée par Rohff, qui l'aurait obligée à porter le voile et qui lui aurait fait de nombreuses remarques, lui reprochant "de ne pas agir en bonne musulmane". "Il donnait devant nous l'image d'un bon père, attentif, qui rentrait pour donner le biberon à son bébé, faisait ses cinq prières par jour. Pourtant, il a fait de Nadia une femme terrorisée, amaigrie, repliée sur elle-même", poursuit l'amie de Nadia.
Toujours selon Le Parisien, en l'espace de cinq années de violences, la victime ne s'est rendue qu'une seule fois à l'hôpital. Elle était alors enceinte et avait été frappée. Une source proche du dossier confirme : "Elle est arrivée là-bas en sang et pleine de cocards, mais elle n'avait pas osé le dénoncer."
Actuellement sous contrôle judiciaire, Rohff attend déjà d'être jugé pour "violences aggravées" commises il y a plus de deux ans dans le centre de Paris. Accompagné d'un de ses gardes du corps, il s'en était pris à l'époque au vendeur d'une boutique de la marque développée par Booba, son ennemi juré dans le milieu du rap. Il avait été renvoyé en correctionnelle en juin dernier. Après avoir appris que son épouse avait contacté la police, il aurait choisi la contre-attaquer. "Il a de son côté déposé une main courante contre sa femme quand il a su qu'elle allait porter plainte", ajoute Le Parisien.
Père de quatre enfants nés de précédentes relations, Rohff a déjà fait l'objet de dénonciations similaires de la part de ses ex. Son ancienne compagne, Maeva, avait confié en 2011 au magazine Closer avoir vécu "des moments difficiles". "Et puis un jour, il m'a demandé de me consacrer à la religion, de ne plus sortir, de mettre le voile, avait-elle raconté. C'était hors de question pour moi, même si je suis de confession musulmane. J'ai finalement décidé de le quitter." De plus, "les voisins qui ont connu la compagne ayant précédé Nadia à Saint-Maur ont eux aussi été convoqués par la police pour raconter les scènes de violences entendues", concluent nos confrères.