C'était le clash de trop et un innocent avait failli y perdre la vie. Selon les informations du Parisien, Rohff sera prochainement jugé en correctionnelle pour "violences aggravées" à l'encontre d'un jeune vendeur de la boutique de son ennemi juré, Booba.
Les faits s'étaient déroulés en avril 2014 dans le magasin Unkut, situé dans le quartier de Châtelet les Halles. Ce jour-là, Rohff avait débarqué à moto sur les lieux, entouré d'une dizaine d'acolytes et de son garde du corps (ce dernier est également convoqué auprès de la justice). Alors qu'il cherchait Booba, le rappeur de 38 ans s'en était violemment pris à un employé de 19 ans, s'acharnant sur lui à coups de poing américain et le frappant à plusieurs reprises au visage et sur le corps. La scène, d'une incroyable violence, avait été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la boutique, permettant ainsi de confondre Rohff qui s'était défendu en garde à vue d'avoir simplement asséné "une grande baffe" à sa victime. Celle-ci avait été pourtant retrouvée "gisant dans une mare de sang", inconsciente lorsque les secours étaient arrivés sur place. Admis en réanimation dans un hôpital de Clichy, le jeune homme avait été entendu dès le lendemain par les autorités et avait désigné le chanteur comme responsable direct de cette violente rixe.
Placé en détention provisoire pendant deux mois, Rohff (de son vrai nom Housni Mkouboi) avait justifié cette folie en arguant que la victime l'avait provoqué en lui parlant "sur un ton hautain". Quelques mois plus tard, il avait exprimé des regrets, affirmant avoir "honte" de ce qui s'était passé. Suite à sa détention, il avait été examiné par un expert psychologique qui avait relevé chez lui "un fonctionnement de personnalité narcissique, dans un contexte mégalomaniaque à structuration nettement paranoïaque". Son procès, qui devrait bientôt avoir lieu, n'a pas encore de date définie.