Pendant que les jeunes loups du circuit ATP s'affrontent pour tenter de décrocher la Coupe des Mousquetaires sur les terrains de Roland-Garros, les vétérans du circuit s'affrontent eux dans le cadre du fameux Trophée des légendes Perrier. Amitiés viriles, complicités féminines et ambiance festive sont les ingrédients de la réussite de cet événement très prisé du grand public.
Le 5 juin dernier avait lieu le grand dîner du trophée des légendes, créé en 1997 par Mansour Bahrami, le plus célèbre des moustachus du monde du tennis. La petite troupe s'était donné rendez-vous au Buddha Bar pour une soirée exceptionnelle. On retrouvait au côté du créateur du trophée de grands noms du tennis mondial, comme John McEnroe, Michael Chang ou encore Mats Wilander.
La soirée ne pouvait avoir lieu sans Yannick Noah, qui célébrait cette année les 30 ans de sa victoire et qui fut mis à l'honneur à plusieurs reprises durant la quinzaine de Roland-Garros, notamment lors d'un match où il joua les arbitres pour ses potes Guy Forget et Henri Leconte qui affrontaient la paire Mansour Bahrami-Pat Cash. Un Henri Leconte qui n'était pas venu seul à cette soirée, lui qui soufflait ses 50 bougies quelques jours plus tôt entouré de ses amis et proches. Sa femme Florentine était à ses côtés, tout comme son fils Maxime que l'on a pu voir amoureux au bras de sa belle Julia, aperçue dans Les Anges de la Téléréalité.
Les femmes n'étaient pas en reste, puisque l'on a croisé quelques-unes des plus grandes joueuses de l'ère Open, comme Mary Pierce, Arantxa Sanchez, Jana Novotna ou encore Martina Hingis, cette dernière étant accompagnée de son mari Thibault Hutin. Les hommes étaient tout aussi bien représentés, à l'image du double qu'Alberto Costa formait avec Carlos Moya, ce dernier ayant reçu le soutien sans faille de sa belle Carolina.
Au cours de cette soirée qui se tenait au Buddha Bar, on aura également pu croiser Richard Krajicek et sa compagne, Alex Coretja et sa belle, sans oublier Andrei Medvedev et Sergi Bruguera.
Un tournoi qui aura une fois de plus ravi les foules, et dont vous pouvez découvrir le palmarès ci-dessous :
Martina Hingis et Lindsay Davenport se sont imposées pour la troisième fois de suite en écartant Elena Dementieva et la légende Martina Navratilova (6-4, 6-2).
La finale messieurs des 35-45 ans a vu la paire française composée de Cédric Pioline et Fabrice Santoro sortir vainqueur de leur rencontre face à Albert Costa et Carlos Moya sur abandon de ces derniers du fait d'une blessure d'Albert Costa. Enfin, la finale des plus de 45 ans a vu la victoire (6-1 / 7-6(2)) d'Andres Gomez et Mark Woodforde sur Mansour Bahrami et son partenaire Pat Cash.