En marge du tournoi principal de ce Roland-Garros 2013 se tient un petit tournoi apprécié du grand public. Et pour cause. Les vétérans du circuit ATP se retrouvent pour le fameux Trophée des légendes Perrier. L'occasion de voir et de revoir les stars d'antan du circuit, à l'image de John McEnroe ou Michael Stich, Guy Forget et son compère Henri Leconte, ou encore le jeune retraité Sébastien Grosjean. Si tous les matches ne drainent pas la foule des grandes rencontres sur le court Philippe-Chatrier, il en est un qui peut se targuer d'avoir une supportrice en toute circonstance. Ce chanceux, c'est Carlos Moya.
L'ancien vainqueur de Roland-Garros 1998 et ex-numéro 1 coule aujourd'hui des jours heureux entre sa famille et le tennis qu'il n'a jamais pu quitter. Après un Noël 2011 dramatique qui avait vu sa compagne Carolina perdre leur second bébé, le couple a depuis retrouvé le sourire avec la venue du petit Carlos, né un an plus tard.
De tournoi en tournoi, Carlos Moya distille encore quelques-uns de ses fameux coups droits, à chaque fois sous les yeux de sa belle Carolina. Cette année, il fait équipe avec son compatriote Alberto Costa sur la terre battue de la porte d'Auteuil. Et dans les tribunes, une spectatrice, Carolina. Elle était ainsi présente ce jeudi 6 juin pour donner de la voix dans un court numéro 1 qui sonnait un peu vide, alors que tous les yeux étaient rivés sur le Philippe-Chatrier où avaient lieu les demi-finales féminines.
Opposés à Goran Ivanisevic et Gaston Gaudio, la paire aura longuement bataillé dans une quasi-indifférence pour finalement l'emporter au bout d'un troisième set accroché (score finale, 4-6, 6-2, 10-7). Devant une Carolina souriante et heureuse, installée juste derrière la chaise de son homme, Carlos Moya a fait le show, faisant rire sa douce aux éclats.
Une belle image qui confirme l'amour que se porte le couple à chacune de ses sorties...