Le 29 novembre dernier, Romain Grosjean restait 28 longues secondes enfermé dans l'incendie de son véhicule. Après un contact avec une roue d'un concurrent, le pilote français avait été victime d'un crash survenu lors du circuit de Barhreïn. Miraculeusement, le pilote de l'écurie Haas en était sorti presque indemne. Le mardi 15 décembre 2020, il s'est fait opérer de la main gauche, la plus touchée par les flammes.
"2 heures avant l'opération. Sur ma main gauche, le ligament du pouce a été détérioré par le crash et on a besoin de nettoyer les plaies de la brûlure. La main droite va aussi y avoir droit, après des blessures datant de début 2020. Je devrai être un nouvel homme demain !", avait-il écrit sur Instagram, légendant une photo de lui à l'hôpital, en blouse bleue.
Depuis, Romain Grosjean s'est réveillé. Premier réflexe : publier un selfie pour annoncer son bon rétablissement à ses fans. "Bonjour, je souhaite une très bonne journée à tous. Une bonne nuit de sommeil et pas trop de douleur. En revanche, une vraie galère pour écrire sur mon téléphone !", a écrit Romain Grosjean depuis son hôpital de Genève.
En pleine forme après l'opération, Romain Grosjean a même eu le temps de partager son petit-déjeuner. Il a eu le droit à une boisson chaude, un pain au raisin, du pain, un yaourt et ce qui semble être un muffin anglais tranché. Malgré la qualité de son repas suisse, le pilote a hâte de retrouver les petits plats de son épouse, Marion Jollès. "À quand mon petit dej au lit à la maison ?", a-t-il tendrement questionné.
Une fois complètement remis de son opération, Romain Grosjean pourra retrouver la journaliste et leurs enfants, Sacha (7 ans), Simon (5 ans) et Camille (bientôt 3 ans).