Comme chaque année, sportifs et gourmands se retrouvent à l'Hostellerie des Gorges de Pennafort, dans le Var. Au menu, des chefs habitués aux efforts et des clients prêts à s'offrir quelques souvenirs pour la bonne cause. Avec Romain Grosjean aux fourneaux !
Ce 1er décembre, c'est sans sa belle Marion Jollès-Grosjean que le pilote de Formule 1 a enfilé toque et tablier. Alors que la famille s'est agrandie cette année avec l'arrivée en mai dernier d'un petit Simon, petit frère de Sasha, né en juillet 2013, l'heureux papa a pris la direction du sud pour rejoindre d'autres sportifs et participer à un dîner caritatif aux Gorges de Pennafort.
Aux côtés de Romain Grosjean, grand passionné de cuisine s'il en est, on retrouvait donc des sportifs de tous les horizons, à commencer par les rugbymen du RC Toulon, triple champion d'Europe en titre, Thibault Lassalle, Charles Ollivon ou encore le demi de mêlée international Sébastien Tillous-Borde. Le trio, habitué des rudes batailles du Top 14, a fait preuve de délicatesse pour mettre en forme les plats élaborés à l'aide du chef étoilé Philippe Da Silva, le maître des cuisines des Gorges de Pennafort.
Le repas a permis de récolter des fonds pour l'association Un sourire, un espoir pour la vie, dont Pascal Olmeta est le fondateur et qui compte comme parrains Sir Alex Ferguson, l'emblématique manager de Manchester United, et Éric Cantona. L'ancien fantasque gardien de but était bien évidemment présent, tout comme les anciens joueurs de l'Olympique de Marseille Stéphane Porato et Frédéric Dehu. Durant cette soirée, entre rires et papilles qui frétillent, qui s'est conclue sur un concert de Michael Jones, plus de 30 000 euros auront ainsi été récoltés, notamment grâce à la vente de la combinaison de Formule 1 de Romain Grosjean - celle qu'il portait lors de sa dernière course avec Lotus.
Lors de cette soirée, on a également pu croiser l'espoir du saut d'obstacles Léa Bonifay, le champion de rallye François Delecour ou encore l'humoriste Yves Pujol et le beau gosse du rugby toulonnais, Maxime Mermoz.