Le 14 juin dernier, le Festival du film romantique de Cabourg, 28e du nom, refermait ses portes après avoir vibré au rythme des nombreuses stars ayant fait le déplacement.
Pour sa clôture, Cabourg devait frapper fort et proposer un sublime tapis rouge en front de mer devant son Grand Casino. Sophie Marceau, invitée de marque de cette soirée très glamour, a posé aux côtés de Zhang Ziyi, l'incarnation même de l'élégance asiatique sur tapis rouge. Au côté de sa consoeur française, ambassadrice de cette si appréciée élégance tricolore, la star chinoise brillait dans une robe rouge moulante. Sophie Marceau optait pour une robe noire, à la fois boyish et chic, et s'affichait rajeunie, comme éternellement belle après tant d'années passées à briller pour le septième art national.
Non loin des deux stars internationales du soir, une troisième brillait, et non des moindres : Emmanuelle Béart. Décolleté généreux, robe couleur crème et ample, le look de la comédienne qui par le passé croisa le fer avec Tom Cruise dans Mission : Impossible, est tout aussi sobre que réussi. Pas de quoi rougir pour autant pour les vedettes de demain face à ces monuments de glamour. Déborah François – très rock –, la belle Laura Smet ou encore la pétillante Géraldine Nakache se distinguent, alors que les deux révélations du festival, les délicieuses Alice Belaïdi et Alice Isaaz, posent avec succès.
On pourra également se trouver séduit devant le sourire radieux d'Emilie Dequenne, le charme italien si implacable de Valeria Golino, ou encore la classe de Romane Bohringer et la beauté de Natacha Régnier.