Au cinéma, son visage a souvent été recouvert de mille-et-uns artifices. Dans les différents films de la saga Hellboy, dans les quelques saisons de série La Belle et la bête, qui date de la fin des années 1980... Ron Perlman a l'habitude des très longues séances de maquillage ! Mais il y en a une qui connaît ses traits en long en large et en travers, en dehors des plateaux de tournage. C'est celle qui partage sa vie, et qui se réveille chaque matin à ses côtés : son épouse, la belle Allison Dunbar.
S'ils se sont montrés discrets au début de leur relation, Ron Perlman et Allison Dunbar cumulent actuellement les apparitions publiques. Les amoureux ont assisté à la première du film Shazam ! La rage des Dieux, le 14 mars 2023 à Los Angeles. Le 27 mars suivant, ils se sont à nouveau rendus sur un tapis rouge, lui aussi situé en Californie, pour célébrer la sortie très prochaine d'une exclusivité Amazon Video Prime, AIR, d'Alex Convery, avec Ben Affleck. Le héros du film, au bras de Jennifer Lopez, n'était donc pas le seul à faire crépiter les flashs en exposant tout son amour.
On ne peut pas dire qu'il ait perdu son temps. Ron Perlman a longtemps été marié à Opal, qu'il avait épousée le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 1981. Avec elle, il avait eu deux enfants, une fille baptisée Blake Amanda en 1984 et un garçon, Brandon Avery, en 1990. Ce dernier est connu dans le monde de la musique, en tant que producteur, sous le nom de Delroy Edwards. Séparé d'Opal depuis mai 2019, officiellement divorcé depuis le mois d'octobre 2021, Ron Perlman a très vite retrouvé chaussure à son pied en craquant pour les beaux yeux d'Allison Dunbar, qui a 22 ans de moins que lui - il en a 72, elle en a 50. Il lui a même dit "oui" le 28 juin 2022 en Italie après 3 ans d'amour.
Allison est, elle aussi, actrice. Mais elle a plus d'une corde à son arc. Elle est également mannequin, figure publique, danseuse, entrepreneur, voyageuse et "amoureuse des animaux". Voilà qui explique qu'elle a pu dompter la célèbre bête qui sommeille en Ron...