En avril, Ronan Keating annonçait son divorce. Après 14 ans de mariage, le chanteur de 35 ans se séparait d'Yvonne Connolly, 37 ans, avec qui il a eu trois enfants : Jack, 13 ans, Marie, 11 ans et Ali, 6 ans et demi. En cauce, l'infidélité du chanteur qui avait trompé sa femme avec une jeune danseuse il y a trois ans. Le couple a bien essayé de recoller les morceaux et envisageait même de renouveler ses voeux, mais rien n'y a fait, quelque chose s'était brisé entre eux. "Yvonne et moi étions déjà en train de nous éloigner. Cela ne marchait plus", confie le chanteur des mois après cette séparation.
Dans la presse anglaise, Ronan Keating confie qu'il est tombé en dépression après sa rupture et qu'il a commencé à boire. "Personne ne se lance à corps perdu dans une histoire d'amour, fait des enfants, en imaginant qu'un jour cela se terminerait. Je me vois comme un raté. Cette séparation a dévasté nos enfants." Le chanteur vit aujourd'hui non loin de ses enfants et de son ex-femme. "Nous sommes amis, mais bien sûr nous nous sommes plus aussi proches qu'avant. C'est ce que je trouve le plus difficile." Célibataire, libre, certains diraient, Ronan Keating découvre une fois de plus que le mal est fait : "Je suis sans attache pour la première fois de ma vie depuis des années, mais je n'aime pas ça. J'aime construire avec quelqu'un."
Désormais, Ronan Keating se réconforte dans la musique. Le 3 septembre, il sortira l'album Fires, son cinquième effort solo et le premier depuis six ans. La semaine dernière à Londres, le chanteur tournait son clip. Suivront une tournée au Royaume-Uni et en Irlande puis la reformation du groupe Boyzone en 2013 pour les 20 ans du boys band. Le groupe était frappé en 2009 par la mort de l'un de ses membres, Stephen Gately.