Rose McGowan fait de nouveau parler d'elle mais, pour une fois, il n'est pas question de chirurgie esthétique. L'actrice américaine de 41 ans a déclaré s'être fait renvoyer par son agent pour avoir publiquement critiqué un casting qu'elle a jugé sexiste. Pour elle, cette personne est une "chochotte" qui n'a pas voulu la soutenir dans sa critique du système hollywoodien machiste. Une semaine plus tôt, elle avait en effet tweeté sa surprise devant les demandes d'un directeur de casting qu'elle trouvait déplacées.
L'héroïne de Charmed a été "virée" ou "larguée", dit-elle, par son agent après avoir qualifié une audition pour un film de sexiste. Sur l'annonce de casting que Rose McGowan a publiée sur Twitter, la description de la tenue pour l'audition est la suivante : l'actrice qui auditionne pour le rôle doit porter une tenue moulante et un décolleté avec un push up si besoin ! Maîtresse dans l'art du teasing, elle a indiqué qu'il s'agissait du casting pour un long métrage avec un acteur célèbre dont le nom rime avec Madam Panhandler. Nombreux sont ceux qui ont rapidement deviné qu'il s'agissait de la star de la comédie Adam Sandler. Pour la jeune femme, son agent s'est séparé d'elle parce qu'il (ou elle) était trop "chochotte" pour admettre ses propos qui dénonçaient "la merde" que faisait Hollywood...
Adam Sandler n'a pas réagi directement mais une source proche de sa société de production, Happy Madison, a déclaré à People Magazine : "Adam Sandler et son équipe n'étaient pas au courant de cette note du directeur de casting. Ils la trouvent complètement inappropriée et font en sorte que cela ne se reproduise plus."
Quand Rose McGowan ne s'énerve pas contre le système hollywoodien - et il y a beaucoup à faire pour changer les mentalités au sein de cette industrie - ou ne lance pas des polémiques en critiquant les homos misogynes, elle défend Dawn, son court métrage en tant que réalisatrice qui a été bien accueilli au festival de Sundance. Une oeuvre qui raconte l'histoire d'une adolescente discrète dans l'Amérique d'après-guerre qui aspire à une autre vie que la sienne.