Devenue célèbre dans les années 90 grâce à la sitcom Roseanne, la déjantée Roseanne Barr fera cette année son grand retour dans une série. L'actrice excentrique vient en effet d'être annoncée au casting de The Office, le show humoristique créé par le trublion anglais Ricky Gervais et qui fait un carton sur la chaîne américaine NBC depuis le début de sa diffusion en 2005.
Egalement star de télé-réalité (elle a figuré dans sa propre émission intitulée Roseanne's nuts) et après s'être essayée à la littérature et à la politique, Roseanne Barr retournera donc une nouvelle fois à ses premières amours : le petit écran. La sexagénaire a même interrompu la série de one-woman shows qu'elle donne actuellement à Las Vegas pour participer à l'un des épisodes de la neuvième et dernière saison de The Office.
L'actrice y campera un personnage à la hauteur de son extravagance puisqu'elle incarnera Carla Fern, un agent à la recherche de talents qui aidera le directeur Andy Bernard (Ed Helms, vu dans Very Bad Trip) à réaliser son rêve : percer dans le show-business. Aucune date de diffusion n'a encore été divulguée, mais ce qui est sûr, c'est que les employés de Dunder Mifflin, la société spécialisée dans la distribution de papier dont la série relate les aventures, tireront définitivement leur révérence en mai 2013.
Que les inconditionnels de la star se rassurent, la carrière de Roseanne Barr a encore de beaux jours devant elle puisqu'il se murmure dans les couloirs d'Hollywood qu'elle serait également à deux doigts de signer un autre contrat avec la chaîne NBC. Selon The Hollywood Reporter, la fofolle Roseanne aurait été approchée pour créer et apparaître dans une nouvelle sitcom, et ce, malgré l'échec de Downwardly Mobile, son dernier essai avec John Goodman. Affaire à suivre...