2012 devait être l'année du mariage pour Rosie O'Donnell... Hélas, l'animatrice au célèbre franc-parler qui officiait jusqu'à peu sur la chaîne OWN d'Oprah Winfrey dans son talk show baptisé en toute simplicité le Rosie Show a révélé sur son blog que sa fiancée Michelle Rounds souffrait d'une maladie rare qui risquait de repousser les noces.
"Encore et encore, sa douleur empirait. Cela semblait impossible. Personne ne savait ce qui n'allait pas. La vie change en un instant" écrit l'humoriste. Michelle Rounds souffre en fait de tumeurs desmoïdes, des tumeurs bénignes qui s'attaquent aux muscles et dont le seul remède est une intervention chirurgicale.
Rosie O'Donnell a donc vu sa fiancée passer entre les mains des chirurgiens après avoir traversé "un dédale de mystères médicaux" pour tenter de comprendre le mal qui pouvait la toucher. Aujourd'hui, Michelle Rounds se remet doucement de son opération subie en juin. "Elle devient plus forte chaque jour, poursuit l'animatrice. Nous avons rejoint la lutte contre cette maladie, à travers la collecte de fonds et la sensibilisation."
Résultat, leur union annoncée en décembre dernier a été reportée, et en lieu et place des traditionnels cadeaux de mariage, le couple a demandé des dons, afin de les reverser à la recherche contre les tumeurs desmoïdes.
Ce n'est donc que partie remise pour Rosie O'Donell, qui comptait bien convoler une nouvelle fois, après Kelli Carpenter avec qui elle a eu quatre enfants, dont elle a divorcé en 2007 et Tracy Kachtick-Anders dont elle s'est séparée en 2011.