Les ennuis s'accumulent pour Rosie O'Donnell. Malgré la mort de son père, la tentative de suicide de son ex-femme, son divorce et enfin la fugue de sa fille Chelsea, qui a finalement choisi de retourner vivre chez sa mère biologique, l'actrice et animatrice star de 53 ans faisait bonne figure lundi 2 novembre, lors de son gala de charité pour Rosie's Theater Kids, une association qui vise à améliorer la vie des enfants par le biais de l'art.
L'actrice américaine, qui a joué dans la série Drop Dead Diva, était soutenue par son ex Tatum O'Neal, et entourée de ses enfants Parker (20 ans), Blake (15 ans) et Vivienne (12 ans), adoptés avec son ex-femme Kelli Carpenter. Ne manquait à l'appel que sa fille Chelsea (18 ans). On comprend mieux son absence lorsqu'on sait que la jeune fille déclarait la semaine dernière ne pas aimer sa mère. Ambiance.
J'espère qu'elle est en sécurité et qu'elle fera de meilleurs choix.
Sa maman adoptive, qui refuse de perdre espoir, s'est confiée aux journalistes d'US Weekly : "Tous mes enfants sont là, à l'exception de Chelsea, ce qui est triste, mais j'espère qu'un jour elle voudra bien venir", a-t-elle déclaré avant de préciser que, si sa fille avait habité chez elle cette dernière année, elle avait passé six ans loin des siens pour "le bien de tous". "C'est tout neuf pour la presse donc ça fait sensation, mais pour la famille ce n'est pas nouveau, ça fait plus de dix ans qu'on est confrontés à cette situation. Ce n'est pas toujours facile, mais nous l'aimons vraiment beaucoup. J'espère qu'elle est en sécurité et qu'elle fera de meilleurs choix", a-t-elle ajouté.
Quand un enfant passe le cap des 18 ans, il n'y a plus rien que ses parents puissent faire légalement.
Malgré la période chaotique qu'elle vit avec son aînée, comme beaucoup de parents à l'adolescence de leurs enfants, Rosie n'abandonne pas, d'autant plus qu'elle affirme que les problèmes de sa fille ont pour origine des troubles mentaux. Un diagnostic maternel rejeté par Chelsea, qui préfère dire qu'elle souffre d'anxiété et de dépression. "Nous avons eu la chance de pouvoir lui offrir les meilleurs soins et la meilleure aide qui existent aux Etats-Unis. Malheureusement, quand un enfant passe le cap des 18 ans, il n'y a plus rien que ses parents puissent faire légalement, et elle vient de les avoir, alors...", a-t-elle expliqué au magazine américain.
Ma relation avec la bouffe, c'est terminé.
Au pied du mur, la pauvre Rosie ne peut que continuer d'espérer que la situation s'apaise d'elle-même. A cela s'ajoutent de graves problèmes de santé depuis une crise cardiaque au mois d'août 2012 qui aurait pu lui coûter la vie. La star du petit écran a même dû se faire enlever une partie de l'estomac, l'année suivante, opération qui lui a permis de perdre 30 kilos, et qui a, surtout, complètement changé sa vie.
"C'était Halloween la semaine dernière, et avant, ça me mettait dans tous mes états jusqu'à Noël. C'était très difficile pour moi de ne pas voler les bonbons de mes enfants. Je ne pouvais pas aller dormir sans aller où il y avait quatre gros sacs remplis de bonbons. Je ne pouvais pas m'en empêcher...", a-t-elle regretté. Des reproches que lui adressait justement Chelsea et qui semblent désormais faire partie du passé. "Ma relation avec la bouffe, c'est terminé. Je me sens plus libre maintenant et je peux de nouveau bouger et jouer avec mes enfants", a-t-elle assuré aux journalistes du magazine People. Pourvu que ça dure !
Coline Chavaroche