Amincie de 23 kilos, Rosie O'Donnell se sent aujourd'hui mieux dans sa peau. Il faut dire que la populaire actrice, humoriste et animatrice américaine a été contrainte de subir une chirurgie gastrique au cours de laquelle on lui a retiré 80% de l'estomac. Une opération dont elle vient de dévoiler les détails.
Victime d'une crise cardiaque en 2012, Rosie O'Donnell (52 ans) avait immédiatement décidé de réagir et de prendre soin de son corps. Victime de surpoids, elle s'est résignée à passer par la case hôpital après avoir échoué dans ses efforts pour perdre du poids par elle-même. Aujourd'hui, elle pèse désormais 82 kilos au lieu de 105 kilos. Affichant une silhouette fortement amincie, elle vient d'expliquer les dessous de cette métamorphose. "C'est très différent de lorsque vous pensez à une opération bypass gastrique [laquelle modifie le circuit alimentaire en plus de réduire le volume de l'estomac, NDLR]. C'est plus récent", a-t-elle déclaré à Access Hollywood, pour parler de son opération. "Ils enlèvent les deux tiers de votre estomac mais toute le reste conserve sa place, et le résultat, c'est que vous ne pouvez plus stocker autant de nourriture. La partie la plus intéressante c'est que les hormones de la faim se localisent dans ces deux-tiers retirés. La grosse surprise, c'est que vous n'avez plus faim", a-t-elle ajouté.
Rosie O'Donnell se sent donc plus heureuse dans son nouveau corps mais elle reste consciente qu'elle ne peut pas retomber dans ses travers. "C'est un outil, ce n'est pas la solution. Vous ne pouvez pas passer sur le billard et dire 'Je suis guéri' et continuer à manger comme vous le faisiez. Vous devez changer votre alimentation, vous devez vous dépenser", a-t-elle expliqué. Quant à ce qu'elle voit dans le reflet du miroir, Rosie O'Donnell avoue avoir encore un peu de marge avant de se trouver belle. "Sexy ? Non. Je me sens mieux depuis que mon ventre ne me pose plus de problème, vous voyez, quand tout le monde est nu. Mais non. Je me sens peut-être un peu moins honteuse", a-t-elle dit.
Rosie O'Donnell, que l'on retrouvera dans la deuxième saison de la série The Fosters, est la maman de cinq enfants – Vivienne (11 ans), Blake (14 ans), Chelsea (16 ans), Parker (18 ans), tous eus avec sa précédente femme Kelli Carpenter –, ainsi que de Dakota, adoptée avec sa nouvelle épouse Michelle Rounds, en janvier 2013.
Thomas Montet