Victime d'une crise cardiaque en 2012, l'animatrice, actrice et humoriste américaine Rosie O'Donnell (Nip/Tuck, Queer as Folk...) avait exprimé le souhait de changer de corps. La star de 52 ans affiche aujourd'hui une silhouette amincie et révèle avoir perdu près de 23 kilos !
Jeudi 17 avril 2014, Rosie O'Donnell postait sur son compte Twitter un montage photo d'elle sur la base du avant/après afin de montrer à ses fans son changement physique. Très amincie, la star a écrit : "Près de 23 kilos perdus, je peux le voir maintenant." Félicitée par les internautes, l'animatrice de l'émission The View a de quoi avoir le sourire. Désormais, sur sa balance, elle pèse 82 kilos au lieu de 105 kilos. En février dernier, elle s'expliquait sur cette perte de poids, conséquence d'une chirurgie gastrique. "Je l'ai fait pour sauver ma vie", disait-elle alors. Le médecin a retiré environ 80% de l'estomac de Rosie O'Donnell. "Elle a essayé de perdre du poids par elle-même mais cela n'a pas fonctionné", a expliqué sa porte-parole Cindi Berger à People. "Mais la chirurgie n'est qu'un outil, pas un remède", a-t-elle ajouté.
Rosie O'Donnell a donc pris les choses en main pour lutter contre son surpoids, victime d'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie et de prédiabète. Pour s'aider au quotidien, elle est soutenue par le docteur Dr Caldwell Esselstyn qui vérifie sa consommation de sucre, de glucides, de viande rouge, et la force à faire des promenades quotidiennes avec son épouse Michelle Rounds. Jamais avare de bonnes blagues, la star s'était moquée d'elle-même en novembre dernier, en postant un montage d'elle avec sa fille Dakota, sur lequel la graisse de son bras et de ses hanches avait été effacée. Une petite pique après la révélation des retouches sur le mannequin Miranda Kerr...
Rosie O'Donnell, qui pour son retour dans The View avait décidé de parler des maladies cardiaques, est la maman de cinq enfants : Vivienne (11 ans), Blake (14 ans), Chelsea (16 ans), Parker (18 ans), tous eus avec sa précédente femme Kelli Carpenter, et Dakota, adoptée avec sa nouvelle épouse Michelle Rounds, en janvier 2013.
Thomas Montet