Il est peut-être le moins médiatisé du trio star de la saga Harry Potter, cela ne l'empêche pas d'être aussi fortuné que les autres ! Rupert Grint (24 ans), qui incarnait le sympathique Ron Weasley dans la franchise cinématographique, vient de s'offrir un ensemble de propriétés, réunies sous le nom de la société Eevil Plan Properties, dans la région d'Hertfordshire, en Angleterre, pour la modique somme de 10 millions d'euros.
Rupert Grint ne fait pas les choses à moitié quand il décide d'investir son argent dans le secteur immobilier. Le jeune acteur a sorti son carnet de chèques afin d'acheter trois nouvelles propriétés dans son village natal alors que trois autres sont déjà au nom de ses parents Joanna (46 ans) et Nigel (49 ans), un ancien pilote de voiture de course, révèle le Mail Online. Généreux, le rouquin a installé ses parents dans une demeure localisée près d'un lac et qui bénéficie d'une piscine et d'un terrain de golf. Ces derniers sont aussi propriétaires d'un hôtel. Enfin, histoire de ne pas se contenter d'admirer ses maisons, Rupert Grint loue l'une d'entre elles, achetée avec son père et dans laquelle ont été réalisés des travaux, pour la somme de 3 175 euros par mois.
L'acteur ne s'oublie pas puisqu'il s'est fait plaisir en achetant, il y a déjà quelques années, un élégant et très spacieux manoir du XVIIIe siècle installé sur un terrain de 8,9 hectares. Coût du cadeau ? Près de 6,5 millions d'euros. Pour cette somme, l'acteur dispose de cinq salles de réception, de six chambres, d'une piscine intérieure et d'une autre à l'extérieur... Pour comprendre comment Rupert Grint a pu s'offrir cet ensemble de biens immobilier, il suffit de se pencher sur la fortune du jeune homme estimée à 25 millions d'euros selon nos confrères anglais.
Côté carrière, Rupert Grint éprouve plus de difficultés que ses anciens camarades de jeu, Emma Watson et Daniel Radcliffe, à percer véritablement. L'acteur sera tout de même à l'affiche en 2013 de CBGB avec Malin Akerman puis dans le film Cross Country. L'acteur avait également tourné le pilote de la série Super Clyde mais la chaîne américaine CBS l'a refusée.
Thomas Montet