Pour ses rôles, Russell Crowe ne fait pas les choses à moitié. On se souvient de son impressionnante musculature dans Gladiator, un rôle pour lequel il n'avait pas choisi la "facilité" du bodybuilding : il avait véritablement sculpté son corps pour rendre crédible ce héros de l'Antiquité. D'autant plus qu'il devait perdre le poids qu'il avait pris pour son rôle dans Révélations un an plus tôt. Cette fois, c'est pour la comédie noire The Nice Guys qu'il a transformé son corps.
En interview pour l'émission de radio australienne de Fitzy and Wippa, la star de 51 ans a parlé de son poids : "Je faisais 121,6 kilos la première semaine d'août l'an dernier. J'ai fait un film [The Nice Guys, NDLR], donc je voulais être une 'juxtaposition physique' de Ryan Gosling [son partenaire]." Il a confié peser à présent 98 kilos, ce qui signifie qu'il a perdu plus de vingt kilos depuis la fin du tournage, en moins de huit mois. Pour retrouver la forme, il s'est évidemment mis au sport, et notamment au vélo.
S'il a pris du poids pour ce tournage, il a aussi beaucoup ri, lui qui est plutôt habitué aux rôles dramatiques intenses. Il a beaucoup plaisanté avec son collègue Ryan Gosling : "Ce garçon est un génie du rire. Il est vraiment de bonne compagnie et intelligent. Il adore ce qu'il fait et pose les bonnes questions. Travailler avec lui a été un bonheur, il sait comment me faire rigoler." Et voilà encore une personne de plus sous le charme de l'acteur sexy, en couple avec la non moins séduisante Eva Mendes, la maman de sa fille, Esmeralda.
Au début du mois, on a toutefois pu voir Russell Crowe dans une ambiance douloureuse, à l'occasion des funérailles de Martin Crowe, son cousin, considéré comme l'un des meilleurs batteurs de cricket de la Nouvelle-Zélande.