Si elle ne fait pas forcément toujours l'unanimité, Zaz sera parvenue à convaincre un auditeur de choix avec sa musique. La chanteuse française sera en effet ravie mais surtout surprise d'apprendre que Russell Crowe compte parmi ses plus fervents fans : l'acteur néo-zélandais n'a eu de cesse ces derniers jours d'exprimer son admiration pour les mélodies prenantes et surtout la voix hors du commun de la petite Frenchie.
Mélomane averti, la star de Noé ne loupe jamais une occasion de partager avec ses fans ses découvertes musicales. S'il est difficile de dire comment Russell Crowe a mis la main sur le répertoire de Zaz, force est de constater que le Néo-Zélandais est tombé sous le charme de la Française, récompensée, notamment en 2010, d'une Victoire de la musique.
Mercredi 11 juin, l'acteur a ainsi confié à son million de followers que Zaz, premier opus de la chanteuse, était tout simplement son "nouvel album préféré". Rien que ça ! Quelques jours plus tôt, Russell Crowe avait par ailleurs publié un lien vers une chanson de l'artiste bariolée, Éblouie par la nuit, qui l'a visiblement accompagné dans une difficile randonnée en montagne.
L'acteur est en effet également un adepte des crampons et aime particulièrement se lancer dans de longues ascensions et autres sessions de trekking. Pour cette activité, Zaz semble avoir eu une place privilégiée dans l'iPod de la star, envoûtée par la puissance de la jeune Française. S'il arrive un peu après tout le monde (l'album éponyme de Zaz est sorti en 2010), Russell Crowe s'est de toute évidence hissé très vite au rang des fans number one de la chanteuse. Une reconnaissance internationale qui ne manquera pas de faire chaud au coeur de la principale intéressée (revenue en 2013 avec un 2e opus, Recto Verso) dont l'univers pétillant et poétique aura su traverser les frontières. Éblouie par la nuit figurait d'ailleurs en effet notamment sur la bande originale du film Dead Man Down de Niels Arden Oplev avec Colin Farrell, Noomi Rapace et Isabelle Huppert.