Russell Westbrook est sans doute ce qui se fait de mieux en NBA actuellement. Le joueur du Thunder d'Oklahoma City est sur un nuage et éclabousse la ligue de son talent... Mais en plus d'être un joueur exceptionnel, le meneur est un homme au grand coeur.
Dans la course effrénée aux playoffs de la NBA, Russell Westbrook fait exploser les statistiques. Onze triple-double pour le meneur d'OKC (au moins trois statistiques à deux chiffres), qui le placent parmi les plus grands joueurs de la ligue, d'autant plus que le meneur en a réalisé neuf en vingt matchs, une performance qui n'avait plus été réalisée depuis un certain Michael Jordan en mars-avril 1985...
Non content de marcher sur la ligue, Russell Westbrook est un homme de coeur. L'homme a en effet offert la voiture qu'il avait reçue en récompense lors du All Star Game à une mère de famille célibataire. Sacré MVP, meilleur joueur, du All Star Game de février dernier - match qui oppose les meilleurs joueurs de la Conférence Est à ceux de l'Ouest -, il avait reçu comme récompense une KIA. Véhicule qu'il a offert ce 6 avril à une maman aussi surprise qu'émue et qui n'a pu retenir ses larmes devant les larmes de l'explosif meneur d'Oklahoma City.
Russell Westbrook avait fait part à sa direction de sa volonté de faire don de sa voiture à une personne de la communauté qui en aurait bien plus besoin que lui. C'est Kerstin Gonzales et ses deux enfants de 4 et 2 ans qui ont eu la surprise, le bonheur et la joie de se voir remettre les clés des mains du meneur lui-même au nom de sa Why Not? Foundation. Jeune diplômée de 19 ans, Kerstin s'est effondrée en larmes lorsque la star lui a annoncé la bonne nouvelle.
"Quand il m'a montré les clés, je me suis dit 'c'est vrai'. C'est là que je me suis mise à pleurer parce que ça a été si difficile ces derniers temps", a confié la jeune maman qui a d'abord cru à une plaisanterie. "Quand vous voyez quelqu'un travailler dur pour atteindre un but et trouver des solutions tous les jours pour tout maintenir à flot pour elle, ses deux enfants et sa famille, vous ne pouvez faire autrement que de les aider", a pour sa part expliqué Russell Westbrook à propos de la jeune femme qui cumule études et petit boulot avec son rôle de mère de famille.
"C'est un gentleman. Il a été incroyable, il était doux et si attentif à ce que j'avais à dire. C'est vraiment une personne incroyable", a ajouté Kerstin Gonzales. En plus d'être le favori pour le MVP de la saison, Russell Westbrook est sans aucun doute le MVP des coeurs...