Heureux événement en vue pour Ryan Lochte. Comme il vient lui-même de le révéler sur son compte Instagram, le nageur olympique s'est fiancé dimanche 9 octobre à sa compagne, la Playmate Kayla Rae Reid.
En couple depuis tout juste sept mois, le champion de 32 ans et le mannequin de 25 ans ont partagé quelques clichés intimes sur les réseaux sociaux. Sur les photos, la future mariée dévoile ainsi son imposante bague sertie de diamants, un solitaire de plusieurs carats. "Je suis sans voix. C'est absolument magnifique. Tellement amoureuse de TOI", a écrit Kayla Rae Reid. De son côté, Ryan Lochte a confié que le jour de ses fiançailles lui apporterait des "souvenirs pour toujours", ajoutant le hashtag "#TheLotches".
Ces dernières semaines ont été riches en émotion pour l'Américain, qui a été propulsé au coeur d'une polémique en août dernier après avoir inventé une agression lors des Jeux olympiques de Rio. Après avoir remporté la médaille d'or lors du relais sur le 4 x 200 mètres nage libre, il avait affirmé avoir été victime d'un vol à main armée dans une station-service brésilienne aux côtés de ses trois camarades, Gunnar Bentz, Jack Conger et Jimmy Feigen. Les images de vidéo-surveillance avaient ensuite révélé la vérité : les quatre comparses étaient en état d'ivresse et ils avaient commis des dégradations avant de s'en prendre à un vigile.
Pris dans son propre mensonge, Ryan Lochte avait alors présenté des excuses publiques avant d'être lourdement sanctionné. "J'ai honte pour moi, ma famille et surtout mes coéquipiers, la natation américaine, les Jeux olympiques et tout ceux qui regardent. J'ai été immature et j'ai commis une erreur stupide. Je ne suis qu'un humain. J'apprendrai de cela. Je suis simplement vraiment désolé. [Cette histoire d'arme pointée sur la tempe] ne s'est jamais produite. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, c'était quelques heures après les faits, j'étais encore sous l'effet de l'alcool et ce n'est pas une excuse", avait-il confié dans un communiqué transmis à la NBC le 22 août.
Depuis le 12 septembre dernier, il figure par ailleurs au casting de la 23e saison de l'émission Dancing with the Stars, où il assure la compétition en duo avec la danseuse Cheryl Burke. Ses prestations, hautement saluées jusqu'à présent par le jury, lui ont permis de reconquérir progressivement la confiance du public malgré des débuts houleux.
S.L.