Malgré la polémique et les sanctions, le nageur américain Ryan Lochte a bel et bien foulé la piste de danse de la 23e saison de l'émission Dancing with the Stars. Lors du premier numéro, lundi 12 septembre, il a eu une belle frayeur lorsqu'un membre du public a tenté de se jeter sur lui...
Alors qu'il venait de terminer une danse avec sa partenaire Cheryl Burke et écoutait les remarques de la juge Carrie Ann Inaba, le récent médaillé olympique des Jeux de Rio a vu surgir sur scène deux hommes rapidement écartés par pas moins de quatre agents de sécurité. Une fois la frayeur passée, l'animateur Tom Bergeron a repris la main pour lancer la publicité. Un témoin présent dans le public a raconté qu'en plus de ces deux hommes, plusieurs femmes étaient assises dans les gradins vêtues de T-shirts anti-Lochte (tous comme les deux hommes arrêtés). Ce qui a été confirmé par un porte-parole de la société de production BBC Worldwide Productions, qui gère le programme diffusé sur ABC. "L'affaire est désormais entre les mains des autorités", a-t-il fait savoir à The Hollywood Reporter.
Ryan Lochte, qui a récemment été suspendu pour plusieurs mois en raison de sa dénonciation mensongère de crime pendant les Jeux olympiques à Rio, a déclaré à E! News : "C'est dur. (...) Je vais bien. Je ressens tellement d'émotions dans ma tête en ce moment. Je suis un peu blessé. Je suis venu ici et je voulais faire quelque chose qui ne me mettait pas complètement à l'aise [danser, NDLR], et je l'ai fait."
Thomas Montet