Avec ses cinq médailles glanées lors des Jeux olympiques de Londres, Ryan Lochte a touché le pactole et a su profiter de sa notoriété pour garnir son compte en banque. Pas suffisamment cependant pour sauver la maison de ses parents...
Celle-ci a en effet été saisie par la justice après que les parents de Ryan Lochte ont failli à rembourser leur emprunt bancaire. Et la propriété sera prochainement vendue aux enchères, Ryan Lochte n'ayant pas eu les fonds nécessaires pour rembourser le reste du prêt, soit 242 239 dollars, croit savoir RadarOnline. Pourtant, le jeune nageur, que beaucoup présentent comme le successeur désigné de Michael Phelps, a su surfer sur sa notoriété et engranger le pactole, entre publicités et apparitions médiatiques, notamment via son émission de télé-réalité What Would Ryan Lochte Do ?, présentée en France par l'expatrié en Australie Camille Lacourt.
Mais cela n'aura pas été suffisant pour éviter que ses parents se retrouvent à la rue... La conclusion d'une histoire qui dure depuis février 2011 lorsque Steven et Ileana Lochte ont cessé de rembourser leur prêt d'un montant de 258 000 dollars contracté en 2007 pour s'acheter une maison. Le couple stoppe ses remboursements de 1 609,58 dollars par mois. Ce qui leur vaut d'être poursuivis en justice en 2012 par CitiMortgage, à qui ils doivent donc encore une sacrés somme.
Poursuivis devant la cour de justice de Volusia County, ils ont perdu en octobre dernier et la justice a saisi leur demeure au profit de la banque à qui ils doivent 304 219,95 dollars après jugement. RadarOnline soulève le fait que les remboursements ont cessé peu de temps après que Steven Lochte a été arrêté pour conduite sous influence le 11 avril 2010, avant de se voir son permis suspendu pour une année.
À défaut de racheter la maison de ses parents, peut-être Ryan Lochte pourra-t-il leur offrir le gîte et le couvert...