Nouveau rebondissement dans l'affaire Saad Lamjarred. Mis en examen pour viol aggravé et violences volontaires aggravées, le chanteur marocain, actuellement incarcéré à la prison de Fleury Merogis, sera libéré dans les prochains jours, selon Le Site Info qui cite le quotidien Al Quds Al Arabi.
D'après les informations dévoilées, une caution a été fixée par le juge à hauteur de 500 000 euros. Le jeune homme de 31 ans a cependant l'interdiction de quitter le territoire français et demeurera sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès.
La popstar révélée en 2007 dans l'émission SuperStar avait été arrêtée le 26 octobre dernier à Paris, à la sortie de son hôtel situé sur les Champs-Elysées. Saad Lamjarred a été accusé de viol par une jeune femme de 20 ans, rencontrée en boîte de nuit. Le journal Le Monde avait par ailleurs affirmé que l'accusé se trouvait sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants au moment de faits qui lui sont reprochés. Par l'intermédiaire de son avocat, Me Jean-Marc Fédia, Saad Lamjarred avait de son côté nié ces accusations. "Notre client conteste vivement les charges qui lui ont été signifiées", avait déclaré son représentant fin octobre, ajoutant que la plaignante avant "librement accepté de le rejoindre dans sa chambre" et que la relation aurait été donc consentie. Après leur altercation, la jeune femme se serait pourtant réfugiée à la réception de l'hôtel pour demander de l'aide avant d'aller porter plainte dans la foulée.
Très soutenu dans son pays, au point que le roi du Maroc Mohammed VI a pris à sa charge ses frais d'avocats, Saad Lamjarred n'a toujours pas été confronté à sa victime supposée. Fin novembre, une affaire similaire a par ailleurs refait surface. En 2010, le chanteur avait en effet été accusé de viol par une femme originaire du quartier de Brooklyn, à New York. Poursuivi par la justice américaine, Saad Lamjarred avait quitté le pays après avoir payé sa caution, avant son jugement au pénal. Convoqué par la Cour suprême de l'Etat de New York, il encourt une peine de vingt-cinq ans de prison aux Etats-Unis. Un porte-parole du procureur américain avait confirmé au New York Post qu'une mesure d'extradition était "en cours d'examen".
Saad Lamjarred reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.