Assumer son corps lorsqu'on est maman est pour certaines un passage des plus difficiles. En tant que femme, mère et avocate de la condition féminine, Salma Hayek a voulu prouver que cela n'a pas lieu d'être, en montrant l'exemple. Sur son compte Instagram, la star âgée de 49 ans, maman d'une petite fille de 8 ans (Valentina), a publié une photo d'elle datant d'il y a plus de dix ans. "C'était ma taille avant la grossesse, écrit l'actrice qui posait alors sur une plage, en soutien-gorge blanc et léger paréo. Maintenant, ce n'est plus la même, mais ma vie est mieux comme cela."
Loin d'être nostalgique de sa taille de guêpe, Salma Hayek veut nous dire que si elle a aujourd'hui des formes et des hanches bien plus conséquentes que par le passé, cela ne fait pas d'elle une femme moins belle. Loin de là. L'épouse du milliardaire François-Henri Pinault enfonce le clou en assurant qu'elle n'entretient pas nécessairement son corps en enchaînant les cours à la salle de gym. "Je n'ai pas le temps de faire de l'exercice. Je travaille... Certaines personnes ont l'habitude de s'entraîner le matin, pas moi", avait confié la comédienne à People. Toutefois, elle a fait appel à une spécialiste pour pallier cette absence de sport : "Je travaille avec une femme à Londres qui m'a appris à utiliser mon corps de telle sorte que mes muscles fonctionnent toute la journée. Même lorsque je me brosse les dents."
Dans un monde où la maigreur est reine, Salma Hayek fait un sacré pied-de-nez. La star de Desperado et Bandidas, qui est actuellement à l'affiche du film d'animation Le Prophète, a toujours assumé son physique, se disant "petite et ronde". "Je suis à la frontière entre être potelée et trop ronde parce que j'aime la nourriture et le vin, confiait la belle en octobre 2012 au magazine américain Harper's Bazaar. Certes, ce n'est pas idéal dans le monde de la mode... Mais il y a rien de mieux pour mon moral. Je suis heureuse parce que je mange. J'ai 46 ans et je n'ai jamais touché au botox. Et vous voulez savoir mon secret ? Pourquoi je n'en ai jamais eu besoin ? Tout simplement parce que je mange ! Je mange du gras comme je mange des légumes. Je mange de tout."