Petit bout de femme qui rêvait de gymnastique, devenue star hollywoodienne et véritable patronne, Salma Hayek est une source inépuisable d'inspiration. Dans Gala, celle qui est mariée depuis six ans au mécène et richissime homme d'affaires François-Henri Pinault se confie sur sa vie.
Dans l'interview, la comédienne de 49 ans, maman d'une petite fille de 8 ans (Valentina), n'hésite pas à entrer dans l'intime, évoquant notamment sa relation amoureuse avec le patron français - qui possède entre autres le groupe Kering et le club de football du Stade rennais. Un homme qu'elle ne voulait pas épouser, non pas pour ce qu'il dégageait mais davantage par peur. "J'étais effrayée à l'idée de me laisser glisser la bague au doigt. Je me suis mariée à 43 ans. Après m'être fiancée trois fois à mon mari, je n'ai pas honte de le dire", clame la star, invoquant "la peur de l'échec".
J'ai tout fait pour dissuader François-Henri de m'épouser
Tout est parti d'une rencontre anodine dans un restaurant... Quelques mois plus tard, une demande en mariage à laquelle Salma Hayek répond non, par refus de venir en France. "Par la suite, je lui ai dit que j'aimerais devenir maman. Je le savais déjà père, mais il m'a dit : 'Pas de problème pour le bébé, mais viens vivre en France !' Cette fois-ci, j'ai prétexté que je ne voulais pas abandonner ma carrière et que celle-ci était aux Etats-Unis", raconte l'actrice, qui dit avoir "tout fait pour dissuader cet homme" de l'épouser. Mais l'homme d'affaires ne lâche pas... l'affaire ! "Il m'a même proposé de me faire un enfant, de me laisser vivre aux États-Unis, à condition que l'on se marie et que l'on se retrouve régulièrement (...) Il m'assurait qu'on vivrait notre histoire au jour le jour. Alors, je l'ai pris au mot, j'ai accepté de l'épouser et, au final, je vis aujourd'hui avec lui."
Mon mari ne se sent pas menacé
Pour Salma Hayek, François-Henri Pinault est un grand romantique qui ne manque pas de surprendre. Un bouquet de fleurs, un dîner en tête-à-tête, "de très beaux messages". Pinault-le-séducteur sait comment entretenir la flamme avec sa bomba latina qu'il ne bride jamais. "Mon mari ne se sent pas menacé, c'est un progressiste, il encourage mon esprit d'entreprise et mon autonomie. Il est mon meilleur soutien", assure la star, qui a d'ailleurs pu en juger lorsqu'elle a monté le projet d'animation Le Prophète, dont elle est la productrice et l'interprète principale, et auquel son mari a pu contribuer en tant qu'investisseur (même si Salma, trop fière, dit avoir refusé dans un premier temps). "Je mesure ma chance de faire partie d'une telle famille", avoue la brune incendiaire. En tant que père, Salma Hayek le définit comme "plus détendu", alors qu'elle se dit stricte et trop protectrice, quand lui est "conciliant et joueur". Globalement, "un très bon père et époux" selon elle.
Interview à retrouver en intégralité dans Gala, en kiosque depuis le 2 décembre 2015.