Après Cannes et son Festival, après Monaco et son Grand Prix de Formule 1, c'est à Venise que les stars poursuivent leur road trip méditerranéen. La Sérénissime, plus attractive que jamais, s'apprête à accueillir la 55e Biennale, grande exposition artistique pluridisciplinaire. La haute société est déjà au rendez-vous, tout comme Salma Hayek, ravissante de jour comme de nuit.
Accompagnée de son mari François-Henri Pinault et de leur fille Valentina (5 ans), l'actrice et productrice de 46 ans joue les ravissantes amateurs d'art dans la Cité des Doges. Le mercredi 29 mai, Salma Hayek y effectuait sa première apparition à la Biennale en assistant à l'exposition Prima Materia au Punta Della Dogana, le centre d'art contemporain en forme de triangle situé près du Palazzo Grassi appartenant à François Pinault où il expose les oeuvres de sa collection. L'homme d'affaires et mécène de 76 ans était naturellement présent pour cet expo, tout comme sa femme Maryvonne Pinault. Bernadette Chirac, Barbara Berlusconi (28 ans), fille de Silvio Berlusconi, et Renzo Rosso, le fondateur et PDG de Diesel, arrivé avec sa conjointe Arianna Alessi comptaient également parmi les privilégiés à admirer l'exposition qui ouvre ses portes au public ce jeudi 30 mai.
Le soir, tous se sont retrouvés pour un dîner 5 étoiles auquel assistaient l'actrice Audrey Marnay, le philosophe Bernard-Henri Lévy, la galeriste Larry Gagosian, la PDG et directrice artistique de la maison Vionnet Goga Ashkenazi, la rédactrice en chef du magazine Vogue Italia Franca Sozzani et plusieurs jeunes femmes au célèbre patronyme. Margherita Missoni, enceinte et accompagnée de son mari Eugenio Amos, Beatrice Trussardi, Delfina Fendi Delettrez, Francesca Versace et Fiona Winter Swarovski, ravissantes héritières, ont fait de cet événement un rendez-vous mode immanquable.
La veille, Milla Jovovich se muait en oeuvre d'art vivante pour l'artiste Tara Subkoff et son Future/Perfect. Enfermée dans une boîte en plexi, l'actrice de 37 ans devenue objet de curiosité le temps de sa performance, lançait les festivités de cette 55e Biennale !
I.N.