Pendant une semaine, Paris a pris des allures de podiums ! Aux quatre coins de la capitale, du 29 septembre au 5 octobre, les défilés de grands couturiers se sont enchaînés pour faire le bonheur des férus de mode. Cette Fashion Week était également l'occasion d'apporter un peu plus de romantisme à la capitale française avec la venue de célèbres couples glamour...
Mention spéciale pour Salma Hayek et François-Henri Pinault ! Le couple marié le 14 février 2009 a affiché sa complicité à de nombreux défilés, comme ceux d'Yves Saint-Laurent ou d'Alexander McQueen. Arrivant main dans la main et se regardant amoureusement, l'actrice sexy et l'homme d'affaires (PDG du groupe PPR) ont investi les premiers rangs avec classe.
Orlando Bloom avait les yeux remplis de fierté lorsque sa belle Miranda Kerr a défilé sur le podium de Dior. L'acteur n'a pas hésité à lui lancer des mots doux et à prendre en photo le top model à son passage. Les amoureux, parents du craquant Flynn, se sont également retrouvés en coulisse sans quitter leurs ravissants sourires !
Un autre mannequin a fait chavirer le coeur de son Jules assis au premier rang, Natalia Vodianova. La poupée russe a ouvert en beauté le show Givenchy devant Antoine Arnault. Beaucoup plus timide qu'Orlando Bloom, l'homme d'affaires a regardé avec beaucoup d'admiration sa belle tout en l'applaudissant. Rappelons que le jeune couple a créé la surprise cet été en révélant son amour.
Clovis Cornillac a également papillonné au premier rang pendant cette Fashion Week parisienne. L'acteur a assisté au défilé Alexis Mabille avec son épouse Lilou Flogi, qui n'a pas lâché la main de son homme !
Malgré son fashion faux pas, Dita von Teese a brillé au bras de son Frenchy de chéri Louis-Marie de Castelbajac. Les deux amoureux ont une nouvelle fois attiré tous les regards tout comme Paul McCartney et sa fiancée Nancy Shevell, qui multipliaient les gestes d'amour au défilé de Stella McCartney.
Venue de Los Angeles spécialement pour l'événement mode de l'année, Nicole Richie est arrivée au bras de son mari Joel Madden. Même si le chanteur du groupe Good Charlotte ne semblait pas vraiment dans son élément en arrivant au défilé Louis Vuitton, il suivait avec plaisir son guide de charme et fin connaisseur de surcroît !
Mélissa Brion