Le 33e Salon du livre se tient actuellement au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris. Écrivains reconnus et personnalités prenant la plume pour la première fois se sont réunis pour dédicacer leurs ouvrages au public. Après avoir ainsi pu retrouver Jean-Michel de L'amour est dans le pré 6, vendredi 22 mars, d'autres écrivains se sont prêtés au jeu de la séance de dédicaces auprès des passionnés de lecture !
Ancienne Miss France, Laury Thilleman a prouvé qu'elle n'était pas qu'un physique. De son année de règne, elle a tiré un ouvrage, Le métier de Paraître, dans laquelle la brunette, sublime dans Splash, parle de son expérience de reine de beauté, un vrai métier. Un livre dans lequel les jeunes filles et aspirantes reines de beauté pourront peut-être se retrouver.
Amanda Sthers est, elle, venue dédicacer Dans mes yeux, écrit à quatre mains avec Johnny Hallyday. Un livre dont la sortie a provoqué un véritable raz-de-marée médiatique. Lui aussi fait beaucoup parler : Nicolas Bedos, que l'on retrouvera dans le film Amours et turbulences, est venu défendre auprès du public son Journal d'un mythomane, Volume 2. Tristane Banon, qui a beaucoup fait la une des médias, a dédicacé son ouvrage Le Début de la tyrannie.
Le roi de l'orthographe Bernard Pivot, l'incontournable Marc Lévy ainsi que Lorànt Deutsch, passionné d'histoire, et Jean Teulé ont attiré beaucoup de monde. Pas de surprise pour ces habitués du salon, parmi lesquels se trouvent également Jérôme Ferrari et Daniel Picouly.
Dans un autre registre, Raymond Domenech est venu signer Tout Seul, alors que la jolie Laetitia Milot a remercié ses fans pour l'accueil réservé à On se retrouvera. Le sniper du PAF Laurent Baffie a présenté son dictionnaire, tout comme Allain Bougrain-Dubourg, défenseur de la cause animale. Restons dans les personnalités télé : William Leymergie, monsieur Télématin, Philippe Vandel et Louis Bodin, présentateur météo de TF1, ont également dégainé les stylos. Pour les amateurs de cuisine, il fallait se rendre aux stands de Laurent Mariotte et de Jean-Pierre Coffe!
La comédienne Macha Méril et ses collègues Francis Huster et Roland Giraud étaient également de la partie, tout comme Françoise Hardy, Mathias Malzieu du groupe Dionysos et le designer Philippe Starck.
Du côté des politiques, citons la présence de François Baroin, François Bayrou ou Henri Guaino.