Lundi 15 février, le chanteur anglais Sam Smith était convié à la 58e cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles, afin de remettre un prix. Sur le tapis rouge, il a fièrement pris la pose, affichant sa nouvelle silhouette. L'occasion pour l'artiste de 23 ans de revenir sur les récents commentaires concernant sa très drastique perte de poids...
Sam Smith a perdu beaucoup de poids depuis qu'il s'est mis au sport et a changé ses habitudes alimentaires, détaillant ses efforts sur Instagram. L'interprète de Stay With Me avait confié que sa perte de poids était notamment due à Amelia Freer et son livre Eat Nourish Glow. Il avait ainsi perdu 6 kilos en seulement deux petites semaines !
Toutefois, Sam Smith affiche aujourd'hui une silhouette assez frêle qui inquiète ses fans. "J'ai juste arrêté de manger comme un cochon désormais - c'est ce que je fais, tout simplement. (...) C'est vraiment dur. J'aime tellement la cuisine que c'est une bataille constante. Ce sera toujours une bataille mais je fais du mieux que je peux", a-t-il expliqué aux médias. Le chanteur a aussi confirmé qu'il essaye de se rendre régulièrement dans une salle de sport. "J'y suis allé la semaine dernière", a-t-il détaillé.
Sam Smith, qui s'est installé pour plusieurs semaines en Californie, attend la prochaine cérémonie des Oscars où il est en lice pour le prix de la meilleure chanson originale avec Writing's on the Wall (pour Spectre).
Thomas Montet