Alors qu'elle est sur le point d'accoucher, Samantha Mumba a été impliquée le 10 février 2015 dans un terrible accident de voiture qui, par chance, n'a eu aucune conséquence fâcheuse sur la santé de la chanteuse ou de l'enfant qu'elle porte.
Victime d'un grave accident de la route, la chanteuse irlandaise a tenu à rassurer ses fans via les réseaux sociaux. Samantha Mumba, qui est actuellement enceinte et devrait accoucher d'ici une petite semaine, a ajouté une photo, réalisée alors qu'elle était prise en charge par les secours, et un commentaire sur son compte Instagram : "Ok, alors hier, c'était une terrible journée. 3 voitures se sont percutées et nous avons été les premiers à en faire les frais. Ma pauvre voiture est bonne pour la casse une semaine à peine avant l'arrivée du bébé. Nous sommes clairement sous la protection de Dieu... Je suis tellement reconnaissante que notre petite fille aille bien et qu'il n'y ait rien eu de grave. Dur retour à la réalité", a posté la jeune femme de 32 ans, qui a eu bien de la chance de s'en tirer sans plus de gravité. Un peu plus tard, elle ajoutait : "Merci à tous pour vos messages, tout est bien qui finit bien, Dieu merci."
Samantha Mumba a connu un gros succès dans le courant des années 2000 grâce à son premier single Gotta Tell You. Propulsée directement en tête des classements européens et américains, son album a ensuite été certifié disque de platine. Malheureusement, ce fut de courte durée pour celle que l'on surnommait la Britney Spears noire : son second album Woman a même été annulé après les faibles ventes de son premier single I'm Right Here. Heureusement, Samantha a eu plus de chance côté coeur, puisqu'elle a épousé en 2012 un ancien policier du nom de Torray Scales et s'apprête à donner naissance à leur premier enfant. Si, pour Samantha Mumba, la maternité sera une expérience nouvelle, son mari est pour sa part déjà papa d'un garçon prénommé Mason. La naissance, qui devrait avoir lieu dans la semaine à venir, semble placée sous les meilleurs auspices possibles après ce petit miracle routier.
Coline Chavaroche